bazaar-julien-cabocel-livre-metz-today.jpg

« Bazaar » de Julien Cabocel

Entre les lignes • 10 septembre 2018

bazaar-julien-cabocel-metz-today "Bazaar" est le premier roman de Julien Cabocel

Dernier volet de notre série sur les livres de la rentrée, avec ce lundi un autre ouvrage paru aux éditions l’Iconoclaste, « Bazaar », premier roman de Julien Cabocel.

 

L’auteur français y raconte l’histoire de Dominique Chevallier, qui travaille dans une agence de publicité. Trouvant sa vie dénuée de sens il va partir au volant de sa voiture, même s’il n’a aucune idée de sa destination. Il va finalement arriver au Bazaar, un motel situé dans un désert où il va décider de poser ses valises. Il va y faire connaissance avec d’autres occupants et notamment son ancienne amante.

 

Parmi les nombreux premiers romans de cette rentrée, celui de Julien Cabocel est aussi particulièrement remarqué. D’une écriture mature et maîtrisée, l’auteur de 48 ans parvient à créer un monde en seulement 198 pages. Road-trip existentiel, Bazaar est un premier roman poétique et touchant. Julien Cabocel s’est auparavant consacré à la chanson en tant qu’auteur et également déjà publié un recueil de nouvelles et un conte.

 

Par Thibaut Goetz