le-malheur-du-bas-ines-bayard-livre-metz-today.jpg

« Le malheur du bas » d’Inès Bayard

Entre les lignes • 4 septembre 2018

le-malheur-du-bas-ines-bayard-metz-today "Le malheur du bas" d'Inès Bayard est LE thriller de la rentrée

Septembre c’est également la rentrée littéraire, et à cette occasion voici notre sélection d’ouvrages à ne pas manquer, conseillés par la librairie Hisler-Even.

 

Pour démarrer notre série sur les livres à ne pas manquer à l’occasion de la rentrée littéraire, le premier roman d’Inès Bayard, Le malheur du bas, aux éditions Albin Michel. Sorti le 22 août dernier, il s’impose comme un des incontournables de cette rentrée 2018. L’auteure y dissèque la vie conjugale d’une jeune femme à travers le prisme du viol. Un récit remarquablement dérangeant selon les critiques.

 

Pour un premier roman à seulement 26 ans, Inès Bayard n’y a pas été par quatre chemins. Le viol de Marie, l’héroïne du roman, y est raconté de façon crue, sans tabou et sans filtres. Inès Bayard raconte ensuite l’impossible reconstruction de la jeune femme après ce viol, tombée enceinte de son agresseur et cachant la vérité à sa famille, jusqu’à commettre l’irréparable. Roman sans concession, Le malheur du bas est LE thriller de la rentrée.

 

Par Thibaut Goetz