rentree-litteraire-2019-delon-metz-today.jpg

Rentrée littéraire d’hiver 2019 : les romans attendus

Entre les lignes • 8 janvier 2019

rentree-litteraire-2019-metz-today David Foenkinos revient avec son nouveau roman "Deux sœurs"

Pour cette rentrée d’hiver 2019, 493 romans sont attendus, dont 336 français et 157 étrangers, pour janvier et février 2019 selon Livres Hebdo. Une rentrée plutôt stable par rapport à celle de 2018. Voici quelques titres à ne pas rater.

 

Deux Sœurs de David Foenkinos (Gallimard) fait partie des livres les plus attendus en ce début d’année, roman qui se distingue des précédents par son caractère plus sombre et intense.

 

À paraître en février Personne n’a peur des gens qui sourient, 10e roman de Véronique Ovaldé, aux éditions Flammarion. On retiendra également Partiellement nuageux (La Fosse Aux Ours) d’Antoine Choplin, auteur qui a reçu le Prix France télévision en 2012 pour La Nuit tombée (La Fosse Aux Ours).

 

De la race de seigneurs est attendu avec curiosité aux éditions Stock, un premier roman d’Alain-Fabien Delon à seulement 24 ans, fils du célèbre Alain Delon.

 

Du côté des romans étrangers

 

L’écrivain américain David Vann revient avec son 7e roman, Un poisson sur la lune (Gallmeister), histoire familiale entre réalité et fiction. Dialogue imaginaire entre un père et son fils, Le tour de l’oie (Gallimard) de l’auteur italien Erri de Lucas est particulièrement attendu. D’ailleurs, nous l’avions interviewé en avril pour le Livre à Metz 2018.

 

Aux éditions Le Cherche-Midi c’est Fannie Flagg qui fait sa rentrée avec Toute la ville en parle, un véritable appel au bonheur qui nous conte l’histoire d’un petit village du Missouri de 1889 à nos jours.

 

Par Sophie Adam