FC Metz : Marvin Gakpa, la gauche caviar ?

Le FC Metz tient sa première recrue de cette intersaison en la personne de Marvin Gakpa, un milieu de terrain gaucher de 24 ans à « gros potentiel ».

 

À quoi voit-on que le FC Metz a été relégué et évoluera la saison prochaine en Ligue 2 ? Au nom des nouvelles recrues. Sans lui faire injure et à moins d’avoir une connaissance approfondie de ce championnat, Marvin Gakpa n’est pas le joueur le plus connu, ni médiatique. Formé à Valenciennes, passé par Lorient où il a découvert avec parcimonie la Ligue 1 et l’AC Ajaccio, ce gaucher de 24 ans débarque sur les berges de la Moselle avec « une bonne dynamique » derrière lui. Malgré la descente de Quevilly-Rouen, ce Franco-Algérien aura surnagé à titre individuel avec neuf buts et deux passes décisives. « On le suit depuis pas mal de temps. C’est un joueur avec un fort potentiel de développement et une certaine polyvalence sur le plan offensif », a expliqué ce matin lors de sa présentation Philippe Gaillot, le directeur général adjoint en charge du sportif.

 

Marvin Gakpa, grand fan du Real Madrid, fin dribbleur, bonne patte gauche, était courtisé pas plusieurs écuries, mais a senti une volonté « unanime » des dirigeants messins de le faire venir. Ainsi bien évidemment de Frédéric Antonetti. « Pouvoir travailler avec un coach reconnu est un plus. Mon échange avec lui m’a confirmé dans mon choix », a admis le milieu de terrain qui rejoint librement les Grenats pour les trois prochaines saisons.

 

Par Lucas Bernardi