hagondange-gaming-day-affiche-metz-today.jpg

À vos manettes : le Hagondange Gaming Day revient !

Geekorama • 4 mars 2019

hagondange-gaming-day-esport-metz-today La deuxième édition du Hagondange Day aura lieu samedi 23 mars 2019.

Après une première édition réussie, le Hagondange Gaming Day revient pour une deuxième édition samedi 23 mars. Animations, invités du monde du gaming, compétitions et nouveautés… Un festival de jeux vidéo et esports idéal pour les passionnés de gaming.

 

La Ville d’Hagondange et la Régie Municipale d’Hagondange ENES, en partenariat avec Helios Gaming, renouvellent l’expérience de ce festival jeux vidéo et esport. 
Consoles de jeux, bornes arcades, jeux multi-joueurs en accès libre durant tout le festival, mais aussi expériences virtuelles à 360° sont un aperçu des activités proposées. Cette année, une nouveauté s’invite au festival : le jeu de plateau. L’association Epée Reforgée sera présente à l’espace de découvertes dédié aux jeux de société. À retrouver également la boutique spécialisée Joue Atout de Saint-Avold.

 

Fred of The Dead, plus connu sous le nom de « Sparadrap » dans Noob, sera l’invité d’honneur du festival. Il assurera de nombreux shows sur scène autour du jeu vidéo, notamment du rétrogaming.

 

La boutique LDLC de Thionville présentera les derniers dispositifs gamers pour les plus passionnés et organisera des animations de jeux vidéo. La structure « Emi Sphere » présentera une exposition de tours PC personnalisées.

 

hagondange-gaming-day-dance-site-metz-today

 

Prêts pour la compétition ? 


Des tournois esports seront organisés, inclus dans le circuit esport d’Helios Gaming. Pour commencer les festivités, les participants vont se défier sur les jeux Hearthstone et Super Smash Bros Ultimate vendredi 22 mars lors de la pré-soirée d’inauguration. Les pré-inscriptions sont obligatoires sur le site www.hagondange-gaming-day.com. 
Le samedi 23 mars, ce sont League of Legends, Mario Kart 8 Deluxe et Fortnite qui seront mis à l’épreuve. Des compétitions avec plus de 6000€ de cash prize et de dotations.

 

Où et quand ?

Le festival se déroule samedi 23 mars 2019, avec une pré-soirée vendredi 22 mars, à la salle des fêtes d’Hagondange, rue Henri Hofmann. Entrée gratuite et libre pour tous. Level Up!, le bar fantasy et esports de Metz, assurera la buvette et la restauration rapide.

 

Par Sophie Adam