enes-corps-esport-lol-metz-today.jpg

ENES Corp, la nouvelle équipe e-sport dans le Grand Est

Geekorama • 29 août 2018

enes-corp-esport-grand-est-metz-today L'équipe ENES Corp (de gauche à droite) : Kayleroux, Hitsuba, Schmirlap, Harawyn et Zurg

L’e-sport se développe constamment dans le Grand Est depuis quelques années grâce notamment à l’arrivée du circuit Helios Gaming il y a 2 ans. Aujourd’hui, ENES Moselle Nord, les Régies Municipales de Hagondange, Cattenom et Bass-Ham ont décidé de créer leur équipe e-sport sur le jeu League of Legends : ENES Corp.

 

Hier soir avait lieu la remise officielle des maillots aux 5 joueurs de l’équipe ENES Corp. Benjamin Cabaret, directeur e-sport chez Aux Frontières du Pixel, nous rappelle la genèse du circuit Helios Gaming : « Aujourd’hui il y a trois grands facteurs pour exercer le sport électronique : une bonne connexion, un bon équipement et des coéquipiers avec qui jouer. Malheureusement, ce n’est pas évident, surtout en région, parce que les équipements et la connexion ne sont pas forcément à la hauteur et surtout les joueurs n’arrivent pas à se rencontrer. C’est pour ça que Helios Gaming a été créé. »

 

Lors de la première saison, Bruno Guerin, Directeur de ENES Bass-Ham et Cattenom et d’ENES Hagondange, rencontre Aux Frontières du Pixel et ensemble ils décident de créer une étape du circuit Helios Gaming à Cattenom (Cattenom Gaming Day). Après cette première édition, le partenariat se renouvelle sur la deuxième saison d’Helios Gaming avec une nouvelle date à Hagondange et une seconde à Cattenom. Lors de cette seconde édition, cinq jeunes, originaires de Cattenom se déplacent pour jouer ensemble sur League of Legends. Et ce que l’on peut dire, c’est que leur performance n’est pas passée inaperçue puisqu’ils finissent deuxième de la compétition.

 

L’ENES Corp à l’ESWC

 

Suite à cette performance, Bruno Guerin imagine créer une équipe e-sport : « L’idée m’est venue de sponsoriser et de créer une équipe e-sport, en partenariat avec Helios Gaming et Aux Frontières du Pixel, pour pouvoir montrer qu’on est capable de toucher une cible comme les jeunes et montrer que nos services internet sont de qualité. »

 

Ainsi, mardi 28 août 2018, Ludovic aka Zurg, Thomas aka Schmirlap, Maxime aka Harawyn, Quentin aka Kayleroux et Corentin aka Hitsuba ont reçu leurs maillots officiels. Leur objectif aujourd’hui, est d’aller se confronter aux meilleures équipes et surtout, le plus important, de faire rayonner la marque ENES, que ce soit en région ou au niveau français. Rendez-vous à l’ESWC Metz les 8 et 9 septembre pour leur première compétition !

 

Par Marie-Charlotte André