esport-zhym-metz-today.jpg

Esport : le joueur mosellan Zhym dans le top 50 mondial

Geekorama • 22 octobre 2019

esport-zhym-helios-metz-today Martin "Zhym" Prêté se trouve au centre.

Après sa participation aux compétitions esports mondiales de Séoul, puis de Bucarest les 18 et 19 octobre derniers, le joueur esportif Martin « Zhym » Prêté de l’équipe Helios Gaming Unity ne s’arrête pas : il vient de décrocher le titre prestigieux de Hearthstone GrandMaster, que seuls les 48 meilleurs joueurs mondiaux détiennent.

 

Chaque année, ils sont 16 par continent à être sélectionnés pour faire partie des « Hearthstone Grand Masters », soit « Grand Maître » sur le jeu vidéo de cartes stratégique Hearthstone (Blizzard).

 

Le joueur mosellan Zhym fait partie de ceux-ci, à la suite de son parcours et des résultats qu’il a réalisés sur les dernières grandes compétitions mondiales des « Hearthstone Masters Tour », d’abord à Séoul en Corée du Sud où il a terminé vice-champion, puis à Bucarest en Roumanie. Des championnats auxquels seuls les 300 meilleurs joueurs mondiaux étaient invités.

 

Les premiers matchs de ces Hearthstone GrandMasters débuteront en 2020. Au niveau des enjeux, 500.000$ sont à gagner pour ces champions, dont 200.000 pour le premier. À suivre !

 

Par Jérémy Loeung