hagondange-gaming-day-metz-today.jpg

Le Hagondange Gaming Day veut réussir sa première

Geekorama • 13 mars 2018

hagondange-gaming-day-bis-metz-today Le Hagondange Gaming Day veut réussir sa première

Le samedi 24 mars prochain se tiendra à la salle des fêtes d’Hagondange le premier « Hagondange Gaming Day », fruit d’un partenariat entre la ville et la Régie Municipale d’Hagondange (ENES) et la société Aux Frontières du Pixel, au travers de sa marque esport Helios Gaming.

 

C’est un rendez-vous que les nombreux amateurs de jeux vidéo ne manqueront sous aucun prétexte. La première édition du Hagondange Gaming Day approche à grand pas, et se voudra être un véritable festival consacré aux jeux vidéo et à l’esport. Au programme beaucoup d’animations, la présence de stars du monde du jeu vidéo tel que Bestmarmotte ou encore Dina, mais aussi et surtout une compétition acharnée, puisque se tiendra également à ce moment, la 7ème étape du circuit Helios Gaming.

 

Pour Jérémie Zschiesche, chef de projets chez Aux Frontières du Pixel, le choix d’Hagondange pour accueillir ce Gaming Day s’est imposé quasi-naturellement : « La ville d’Hagondange était intéressée pour recevoir cet évènement, elle possède une forte conurbation et avec notre partenaire ENES, on a tout de suite su trouver la bonne synergie ».

 

5.000€ de cashprize

 

Bruno Guérin, le directeur de la Régie Municipale, principal partenaire de l’évènement, n’a pas hésité longtemps avant d’accepter le deal, étant lui aussi un grand amateur de jeux vidéo : « C’est une bonne opportunité pour nous de promouvoir la force de notre fibre, et la qualité de nos services internet. Pour accueillir ce genre d’évènements il faut vraiment un réseau fiable et costaud ». Des atouts non négligeables pour recevoir plus d’une centaine de joueurs sur les différents tournois prévus (Super Smash Bros, Hearthstone, League of Legends, Mario Kart 8, FIFA 18).

 

Entre 3000 et 5000 visiteurs sont attendus pour cette première édition du « HGD », ils pourront y découvrir de nombreuses zones de jeux sur une surface de plus de 1000m², regroupant consoles de jeux ancienne et nouvelle génération, mais aussi bornes d’arcade le tout en accès libre. Il sera aussi question de réalité virtuelle et de simulateurs de course automobile en partenariat avec le Paddock d’Amnéville. Enfin, le Pixel Museum de Schiltigheim présentera une exposition interactive sur l’univers de Zelda. Une tombola permettra aussi à un (ou une) chanceux(se) de repartir avec une Xbox One X !

 

Samedi 24 mars 2018, de 10h à 22h à la salle des fêtes d’Hagondange, rue Henri Hofman. Entrée libre.

 

Par Thibaut Goetz