the-rift-affiche-metz-today.jpg

Ouverture prochaine du bar rétrogaming « The Rift » à Metz !

Actualité ~ Geekorama • 10 février 2020

the-rift-hugo-jeremy-metz-today Jérémy Gombert et Hugo Foster sont les jeunes créateurs du bar rétrogaming The Rift.

Un nouveau bar rétrogaming appelé « The Rift » ouvrira ses portes, avec une soirée spéciale, le samedi 22 février à partir de 19h dans un univers rétro et gaming, au 16 bis rue de la Fontaine à Metz.

 

À l’occasion de cette inauguration, plusieurs animations sont prévues (quizz, goodies à gagner…), une exposition d’artistes peintres dans l’univers du bar et des invités surprises (youtubeurs…). L’opportunité de découvrir les lieux et de rencontrer les dirigeants Jérémy Gombert et Hugo Foster lors d’une soirée conviviale.

 

The Rift c’est quoi ?

Le gaming au thème rétro. L’idée est de proposer au public de jouer à des jeux vidéo dans une ambiance années 80-90. The Rift surfe sur la vague du retour de ces décennies passées pour proposer un concept de bar original. Cette « faille temporelle » nous permettrait de traverser le temps en mêlant l’ancien et le nouveau. Il sera possible de jouer avec du matériel dernier cri utilisé par l’école Helios Gaming School, comme avec les célèbres bornes d’arcades des années 80. Le tout autour d’un verre et des petites collations entre amis au son des plus grands tubes d’il y a 40 ans. Le souhait du bar : transporter le public dans l’univers gaming et geek, et dans une ambiance conviviale et détente. Un concept qui devrait plaire à tous les âges, débutants comme pro-gamers.

 

Dans une superficie de 50m2, le public aura accès gratuitement à 3 ordinateurs, des consoles, une Nintendo Switch, une PlayStation et plusieurs bornes d’arcades rétro où des jetons pour le monnayeur seront distribués avec une consommation au bar pour garder les mêmes gestes d’autrefois. Niveau accessibilité, The Rift est le premier bar à Metz à proposer un espace handicapé au bar (accès PMR). Pour le service, le bar proposera des plateaux de fromage, charcuterie ou des tartines assaisonnées. Simple et à partager.

 

The Rift c’est qui ?

Jérémy Gombert (30 ans) et Hugo Foster (31 ans) sont les deux jeunes entrepreneurs à l’origine du projet. Ces deux amis se sont rencontrés lorsqu’ils travaillaient dans le même restaurant. Avec la même passion pour les jeux, c’est aujourd’hui qu’ils réalisent leur projet d’ouvrir un endroit qu’ils auraient aimé avoir plus jeunes pour se retrouver entre amis devant la console. C’est bientôt chose faite ! Hugo et Jérémy se sont fixés un an pour ouvrir un bar rétrogaming dans les rues de Metz. Grâce à leur expérience dans la restauration depuis plus de 10 ans, ils se sont donnés les moyens de monter ce projet de A à Z qui se veut bien pensé et réfléchit : « On était pas forcément bon à l’école mais là on a voulu être à la hauteur », nous confie Hugo. Avec un professionnalisme et du courage, Hugo et Jérémy sont fières de proposer un concept à leur image.

 

Infos pratiques :

Adresse : 16 bis rue de la Fontaine, 57000 Metz

Horaires : du lundi au vendredi de 17h à 1h du matin, et le samedi de 13h à 2h matin

Inauguration le samedi 22 février à 19h

Site internet – Facebook – Instagram

 

Par Mathilde Lorrain