chez-valentine-bis-metz-today.jpg

Après un mois d’ouverture, Valentine a le sourire

Actualité ~ Healthy • 14 juin 2018

chez-valentine-metz-today Après un mois d’ouverture, Valentine a le sourire

Metz Today vous en avait parlé en octobre dernier, le projet de Valentine Mansion de proposer au centre-ville de Metz une cuisine 100% végétale et biologique s’est concrétisé le 14 mai dernier, avec l’ouverture de Chez Valentine.

 

Et un mois seulement après son inauguration, on peut dire que le bilan est positif ! Situé rue de la Fontaine, l’endroit est lumineux, apaisant et incite véritablement à la détente, autour d’une des lunchbox concocté par Valentine et Emeline, une employée qu’elle a pu embaucher. Preuve de la viabilité économique d’un projet bien pensé depuis le début.

 

La jeune femme avoue même ne pas s’être attendue à un si bon démarrage, étape qui représente souvent une phase cruciale pour tout nouveau commerce : « Les débuts sont très bons, aujourd’hui cela fait pile poil un mois et c’est vraiment plus que ce que l’on espérait, il y a des bons retours et les gens sont curieux, on vend plus de repas que prévu alors on est vraiment contents. Grâce à cette demande supplémentaire j’ai pu embaucher quelqu’un » résume Valentine.

 

Un menu différent par jour

 

En plus du menu de saison, un menu différent est préparé chaque jour par Valentine. Au programme aujourd’hui : sarrasin au vinaigre de cidre, fenouil vapeur aux noisettes, betterave rappée à la coriandre… : « À la base on avait tablé sur 23 repas (ndlr : Chez Valentine est ouvert de 11h à 15), mais on est plutôt sur 35 voire 40 parfois. Et ce qui est intéressant c’est que l’on a plusieurs profils qui viennent manger, des gens qui cherchent quelque chose de différent et sain, des vegans, des curieux… » détaille la jeune entrepreneure.

 

Les réseaux sociaux ont aussi contribué à faire avancer et connaître le projet mais aussi ce bon vieux bouche à oreille… Pour les mois à venir, Valentine a déjà quelques idées en tête pour proposer des nouveautés à sa clientèle qui compte déjà quelques habitués : « Faire des menus enfants le mercredi, et puis ouvrir plus tôt le matin, pour proposer des petits déjeuners à notre clientèle et aux gens qui passent par ici pour aller de la gare à leur travail ».

 

Plus d’infos : www.chezvalentinemetz.com

 

Photos prises par © Jennyfer Té 

 

chez-valentine-bis4-metz-today

chez-valentine-bis2-metz-today

chez-valentine-bis3-metz-today