sophrologie-mieux-etre-metz-today.jpg

La sophrologie, une méthode vers le mieux-être

Healthy • 26 mars 2019

sophrologie-mieux-etre-bis-metz-today La sophrologie, une méthode vers le mieux-être.

Exercices de relaxation, de visualisation ou encore de méditation sont un exemple de méthodes utilisées en sophrologie. Ouafae Mellaime nous a ouvert les portes de son cabinet pour nous parler de sa profession.

 

Le neuropsychiatre Alfonso Caycedo est à l’origine de la sophrologie. Cette pratique consiste, par des méthodes et exercices dynamiques de relaxation, à trouver un équilibre entre corps et esprit.

 

La sophrologie, une méthode vers le bien être ? La sophrologue Ouafae Mellaime dirait plutôt « méthode vers le mieux-être ». Installée à Marly, elle est spécialisée, chez les enfants, dans la dyslexie, les troubles du déficit d’attention (TDA) et le haut potentiel intellectuel (HPI). Elle est notamment référencée au Réseau National des Sophrologues de l’Ecole (RNSE).

 

Un travail sur les maux

 

Lors d’une séance, les exercices pratiqués s’adaptent à chaque cas, ce qui est important. « Tout le monde est différent, je suis un protocole adapté à chaque cas particulier », explique Ouafae Mellaime. Pour une séance de groupe, il sera plutôt question de relaxation et d’exercices assez généralisés. 
 »On apprend à la personne à utiliser les outils des séances pour les reproduire à la maison ou au travail. »

 

À noter que la sophrologie n’est pas considérée comme de la médecine. Actuellement, elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent prendre en charge quelques séances.

 

sophrologie-mieux-etre-meditation-metz-today

Libérez-vous de votre stress grâce à des techniques de respiration, relaxation, visualisation…

 

Pour quoi consulter ? 


 

Pour la gestion du stress et des émotions, un burn-out, des douleurs corporelles… « On accompagne aussi des personnes hypocondriaques, des personnes qui ont un cancer ou encore des femmes enceintes pour se préparer à l’accouchement », précise Ouafae Mellaime.

 

La sophrologie aide la personne à prendre ses distances avec quelque chose qui ne va pas. Au fil des séances, on aide la personne à avoir une plénitude, on lui apprend à lâcher prise.

 

Oufae Mellaime anime un atelier relaxation tous les mercredis de 19h à 20h au Cabinet de Sophrologie ENERGIE à Marly (tarif de 15€/personne). Elle animera aussi un atelier sophro-dégustation, pour travailler sur les sens, chez Natureo à la ZAC Metzanine, le 13 avril de 10h à 11h30 (tarif de 10€/personne).

 

Cabinet de Sophrologie ENERGIE – Ouafae Mellaime

12 rue de la Croix St-Joseph – 57155 Marly

Tél. : 07 61 75 49 61

Mail : cabinet.energie57@gmail.com

Site : www.sophrologue-cabinet-energie.com

 

Par Sophie Adam