Le point sur les chantiers de l’été à Metz

Comme souvent en période estival, divers travaux de voirie vont avoir lieu à Metz durant l’été, petit tour d’horizon des différents chantiers qui attendent les riverains des quartiers concernés.

 

BORNY

Depuis le 6 juin et jusqu’au 6 août prochain, des travaux sur le réseau d’eau déjà existant vont avoir lieu Boulevard de Provence, de la rue Claude Bernard jusqu’à ce même boulevard, de la rue Belletanche à la rue Claude Bernard, rue de la Poulue ainsi que rue du docteur Schweitzer. Des travaux dont l’impact restent modérés selon la ville de Metz.

Jusqu’au 31 juillet, les travaux concernant l’éclairage public vont se poursuivre du boulevard Solidarité jusque rue Jules Michelet, et aussi à l’intersection de ce même boulevard avec la rue des frères Goncourt.

Les travaux de chauffage urbain de la rue Claude Chappe au boulevard de la Solidarité s’achèveront eux aussi le 31 juillet.

 

NOUVELLE VILLE

Jusqu’au 2 septembre, le chantier du futur quartier Cœur Impérial sur le site de l’hôpital Bon-Secours sera toujours dans la même configuration.

 

QUEULEU

Jusqu’au 31 juillet, des travaux sur le réseau d’eau existant auront lieu allée Jean Burger, et rue du Fort Queuleu à partir de la rue n°113 jusqu’à l’intersection avec l’allée Jean Burger.

 

VALLIERES

Depuis le 1er juin et jusqu’au 31 août, là aussi des travaux d’assainissement sont en cours sur le réseau. Sont concernés, les rues Henri Dunant, des Carrières (Saint-Julien-lès-Metz), ainsi que l’intersection de cette dernière avec le chemin des Baguenaudiers ainsi que le chemin des Cornouillers.

 

CENTRE-VILLE METZ

Travaux rue Georges Aimé, du magasin aux Vivres, et de Paris :

Jusqu’au 30 juillet, GRDF opère des travaux de modernisation du réseau de distribution de gaz. Rue de Paris, côté impair la circulation sur la piste cyclable sera neutralisée et l’arrêt de bus déplacé selon l’avancement du chantier.

Rue Georges Aimé, entre la rue de Paris et la rue Pilatre de Rozier, côté impair la circulation des piétons et les places de stationnement seront neutralisées.

Le stationnement sera supprimé dans la rue du Magasin aux Vivres pendant la durée des travaux.

 

Travaux Avenue Foch :

Jusqu’au 13 août, l’UEM procède à des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain avenue Foch. Deux zones de chantier sont mises en places, la première dans un tronçon compris entre le n°11 et le n°23 où le stationnement et une voie de circulation sont supprimés jusqu’au 7 juillet. C’est ensuite 2 voies de circulation qui seront supprimés à partir de cette date et cela jusqu’à la fin des travaux.

L’autre zone se situe à la hauteur du square Camoufle et entraînera la suppression d’une voie de circulation pour une durée prévisionnelle de quatre semaines à partir du 7 juillet.

 

Par Thibaut Goetz