samedis-bliiidouille-bliiida-metz-today.jpg

Bliiida innove et lance les samedis bliiidouille !

Art & Culture ~ Lifestyle • 28 janvier 2020

samedis-bliiidouille-metz-today

À partir de février, chaque deuxième samedi du mois, Bliiida proposera des ateliers de fabrication d’objets dans ses locaux, au 7 avenue de Blida à Metz.

 

Dès le 8 février, des ateliers de fabrication d’objets originaux sont proposés par les résidents de Bliiida au public lors des « Samedis Bliiidouille ». Un vase, un sac, une toile, un jeu vidéo… chaque mois le programme change avec atelier céramique, peinture, graphisme, menuiserie, jeux vidéo, production d’objets à partir de machines-outils.

 

Premiers rendez-vous le samedi 8 février :

– De 13h à 16h, atelier céramique avec Anaïs Chappron : réalisation de deux objets (bol et vase) en céramique. Un atelier découverte qui permet d’acquérir les premières connaissances en céramique et d’avoir des notions de base. Tarif : 40€/participant.

– De 11h à 15h, atelier Street Art avec FOSR : réalisation d’une œuvre personnelle en apprenant à manier les bombes de peinture et en comprenant le fonctionnement des buses et caps de graffiti. Tarif : 30€ (repas tiré du sac à la charge des participants).

Les places sont limitées et les ateliers salissants. Inscription avant le lundi 3 février.

 

Les prochains événements de Bliiida :

29/01 – Ateliers Vie2déco « Recyclez les vinyles » : donnez une seconde vie aux objets (jeune public). De 14h à 16h, enfants de 6 à 11 ans. Gratuit.

06/02 – Jedi « E-Sport » avec Lana France. De 18h à 20h. Entrée libre.

07/02 – Le Gigatour : la visite grand public et gratuite de Bliiida. De 17h30 à 19h30.

08/02 – « Samedi Bliiidouille » #1, ateliers avec nos résidents : venez apprendre à fabriquer, construire, produire des objets originaux. De 10h à 16h.

13/02 – Journée d’information onboarding-workshop – Hackathon Coding Da Vinci. De 14h à 17h30.

13/02 – Jedi « Entreprendre dans la Tech » avec l’AFUP. De 18h à 20h. Entrée libre.

26/02 – Atelier Vie2Deco « Réutiliser le plastique » avec Holimaker. De 14h à 16h.

 

Tiers-lieu des anciens entrepôts de bus de Metz, Bliiida est aujourd’hui un lieu d’inspiration, d’innovation et d’intelligence collective. Une centaine d’entrepreneurs artistes, artisans et coworkeurs créent des projets et objets innovateurs tous les jours.

 

Par Mathilde Lorrain