muse-elu-meilleur-centre-bis-metz-today.jpg

Clara Morgane et Maxime Dereymez à Muse Metz

Actualité ~ Lifestyle • 5 mars 2020

clara-maxime-muse-metz-today Clara Morgane et Maxime Dereymez seront présents au Muse le samedi 21 mars à partir de 14h.

Du 7 au 28 mars 2020, le centre commercial Muse propose toute une série d’animations autour de la musique et de la danse, en partenariat avec plusieurs associations et organismes culturels de Metz, mais accueillera également deux invités spéciaux : Clara Morgane et Maxime Dereymez.

 

Depuis sa création, Muse participe au dynamisme de la ville en proposant régulièrement des évènements et en collaborant avec un grand nombre d’acteurs locaux, qu’ils soient sportifs (FC Metz), culturels (Cité Musicale), institutionnels (Ville et Métropole de Metz) ou caritatifs (Institut Gustave Roussy, Une rose un espoir). Fort de ses 115 boutiques, le centre s’affirme ainsi comme un lieu de vie où le public peut non seulement faire du shopping mais aussi flâner au fil des espaces d’exposition, des agoras, des pop-up stores ou profiter d’espaces de co-working et de services numériques, mais aussi d’animations gratuites toute l’année.

 

Ainsi, durant tout le mois de mars, la Rotonde de Muse accueille quatre shows pour petits et grands qui se dérouleront les samedis après-midi à partir de 14h. Ils sont proposés en partenariat avec :

La Fabrique à Metz, un centre de formation comprenant 7 espaces artistiques avec la possibilité de passer d’une activité à l’autre.

– Le club de majorettes Les Diamants de Metz.

– La troupe de cheerleaders Sugar Girls.

La Cité Musicale de Metz qui rassemble trois salles de spectacle (Arsenal, BAM et Trinitaires) et l’Orchestre national de Metz.

– Le club de gymnastique Metz Gym, l’un des plus important au niveau national par son nombre d’adhérents.

– L’école de danse Dancer Show 57 fondée à Metz par David Fink et accueillant des personnes de tout âge souhaitant apprendre des chorégraphies originales, modernes et rythmées.

 

Au programme

Spectacle de majorettes et de cheerleaders, gymnastique rythmique, magie mais aussi et surtout danse avec la présence exceptionnelle le 21 mars de deux artistes de l’émission « Danse avec les Stars » : Clara Morgane et Maxime Dereymez, pour une démonstration en duo.

 

Maxime Dereymez a été 9 fois champion de France, finaliste des championnats d’Europe et des championnats du Monde 10 danses. Il a remporté la saison 2 de « Danse avec les stars » avec Shy’m, émission pour laquelle il est coach depuis la saison 1, notamment pour Clara Morgane. Célèbre depuis plus de quinze ans dans divers domaines artistiques, cette dernière est devenue le symbole de l’érotisme et du glamour à la française. Outre le cinéma, Clara Morgane se diversifie dans d’autres disciplines telles que théâtre, chanson, télévision, ligne de lingerie, calendrier et l’écriture d’un véritable spectacle : Cabaret où elle met en scène des artistes qu’elle aime. Le public peut également la retrouver en tant que chroniqueuse chaque semaine sur C8 aux côtés de Cyril Hanouna.

 

Le calendrier des animations

– Samedi 7 mars à partir de 14h : spectacles de danse Hip-Hop, New Style et Jazz Funk (par Dancer Show 57) & Gymnastique rythmique (par Metz Gym).

– Samedi 14 mars à partir de 14h : spectacles de majorettes (par Les Diamants de Metz), de magie (par La Fabrique) et de cheerleaders (par Sugar Girls).

– Samedi 21 mars à partir de 14h : Démonstration de danse par Maxime Dereymez et Clara Morgane avec séance de dédicaces.

– Samedi 28 mars à partir de 14h : Spectacle de danse Hip-Hop (par Dancer Show 57), de danse contemporaine (par la Cité Musicale de Metz) et de Street Dance (par La Fabrique).

 

Par Jérémy Loeung