centre-equestre-joie-metz-today.jpg

De la joie et du sourire au centre équestre militaire à Moulins-lès-Metz

Lifestyle • 16 novembre 2018

centre-equestre-metz-today De la joie et du sourire au centre équestre militaire à Moulins-lès-Metz

Mercredi 14 novembre, au centre équestre militaire du quartier Moutardier à Moulins-lès-Metz, une activité a été proposée aux enfants du Centre départemental de l’Enfance Moselle. Au profit de l’association « Sourire pour la petite enfance » représentée par son président Michel-Victor Bière et en partenariat avec la société EQIOM représentée par ses directeurs Renaud Fielder et Marc Greusard, cette journée « Ensemble et solidaire » s’est déroulée dans le cadre du Club Sportif et Artistique de la Garnison de Metz en présence de son président, le lieutenant-colonel Saccoman.

 

Pris en charge par les moniteurs militaires, sous l’œil professionnel du maitre de manège, l’adjudant-chef Grégory Schneckenberger, les enfants ont pu réaliser leur baptême d’équitation à poney ou à cheval. De la préparation à la monte de leurs nouveaux compagnons à quatre pattes, du poney-game à l’équifun, chacun des trente enfants concernés gardera en mémoire et pour longtemps cet après-midi exceptionnel.

 

Après l’effort autant physique que psychologique et après une remise officielle de trophées sous la forme de peluches-poney offertes par l’entreprise EQIOM, les jeunes cavaliers ont savouré un goûter bien mérité. Pour les militaires, les partenaires ou encore les éducatrices, la joie, les sourires et la bonne humeur étaient au rendez-vous comme en témoigne Caroline Paris, directrice des centres de Metz et de Forbach.

 

Très actif dans le cadre du lien armée-nation en général et armée-jeunesse en particulier, le centre équestre militaire de la garnison de Metz montre une fois de plus l’étendue de toutes ses ressources tant au plan de la compétition que de la prise en compte du facteur humain.

 

Par Jérémy Loeung