de-metz-a-mandelieu-en-solex-bis-metz-today.jpg

De Metz à Cannes en Solex

Lifestyle • 27 juillet 2018

de-metz-a-mandelieu-en-solex-bis3-metz-today De gauche à droite : Grégoire, Thibaud, Adrien et Yanis

C’est ce samedi 28 juillet qu’Adrien, Grégoire, Yanis et Thibaud entament leur road-trip en Solex direction la Côte d’Azur et Mandelieu-la-Napoule, à côté de Cannes. Une belle aventure entre amis tout au long des plus de 900 km que durera leur périple.

 

Le départ est prévu tôt demain matin vers 5h30 depuis Saulny. Nos quatre aventuriers se préparent déjà depuis quelques mois pour ce voyage, qu’ils ont imaginé et vont entreprendre ensemble. Des aventuriers qui vont limer le bitume de la Moselle jusqu’aux Alpes-Maritimes, en passant entre autres par Grenoble, Lyon et Beaune où ils pourront reprendre des forces. Une belle histoire entre potes qui ne devrait pas manquer de péripéties.

 

À commencer par la chaleur que redoute nos quatre compères, comme l’explique Adrien Jung : « C’est un peu difficile de rouler en journée, dans les montées il faut quand même pédaler. On va essayer en général de partir tôt le matin pour profiter un peu de la fraîcheur matinale parce que de 11h jusque 16h-17h ça va être presque impossible avec le temps qu’il fait en ce moment. On va essayer de rouler le plus possible en fin d’après-midi et le soir. »

 

de-metz-a-mandelieu-en-solex-metz-today

 

La Méditerranée comme récompense

 

Une chaleur qui fatigue les corps mais aussi les mécaniques : « Il va falloir essayer de ménager le plus possible les Solex, un moteur qui chauffe trop c’est forcément jamais très bon. On s’est dit qu’on allait faire une pause tous les quarante kilomètres pour rafraîchir le moteur. » Et comme dit l’adage, qui veut voyager loin ménage sa monture.

 

La bande de copains longera la Moselle pour le début de son parcours, avant de passer par Nancy, Dijon, Beaune, Lyon et Grenoble pour enfin arriver à Mandelieu et retrouver l’appartement des grands-parents d’Adrien, pour un repos bien mérité : « L’objectif est d’arriver le plus vite possible, mais le but c’est avant tout de vivre une belle aventure. »

 

Pour suivre leur road-trip : Soflex sur Facebook et Instagram

 

Par Thibaut Goetz