campagne-ouvre-portes-metz-today.jpg

La campagne mosellane vous ouvre ses portes

Lifestyle • 10 avril 2019

campagne-ouvre-portes-bis-metz-today La 24ème édition des portes ouvertes "Un dimanche de fête à la campagne" aura lieu le 28 avril.

Le dimanche 28 avril 2019 aura lieu la 24ème édition des portes ouvertes « Un dimanche de fête à la campagne ». Dans toute la Moselle, de 10h à 18h, 27 exploitations agricoles ouvriront leurs portes au public pour faire découvrir leur métier et leurs productions.

 

Aux quatre coins de la Moselle

Organisé par la Chambre d’Agriculture de la Moselle, les fermes mosellanes se sont mobilisées pour cette 24ème édition. De l’arrondissement de Metz à celui de Forbach, Boulay-Moselle, en passant par Sarreguemines, Sarrebourg, Château-Salins et Thionville, les fermiers vous ouvrent leurs portes et vous feront partager un moment de convivialité.

 

Des activités pour tous

De nombreuses animations accompagneront la visite des fermes. Les animations seront différentes selon les productions des fermes. Retrouvez parmi elles des visites libres ou commentées de l’élevage, des caves et des vignes accompagnées de dégustations. Plusieurs fermes proposent également des tours en tracteur et des activités pour les enfants comme la course de sac à patates ou encore le baptême de poney. Une restauration sur place et un marché du terroir sont proposés, de quoi repartir avec un panier bien garni de miel, de farine, de fruits et légumes, de charcuterie, de fromages et pourquoi pas de bons vins AOC Moselle ?

 

Pour plus d’informations et de détails sur le programme, rendez-vous sur le site : www.moselle.chambre-agriculture.fr

 

Par Barbara Zimol