dessous-de-corinthe-label-metz-today.jpg

Le champion de France de massage est messin !

Lifestyle • 7 décembre 2018

dessous-de-corinthe-metz-today Tony Malfone est devenu champion de France de massage le 11 novembre dernier

Installé depuis 2015 avenue Foch aux « Dessous de Corinthe », Tony Malfone s’est vu récompenser du prestigieux titre de champion de France de massage le 11 novembre dernier à Paris. Une belle reconnaissance pour ce masseur passionné par son travail et ses différentes applications.

 

L’endroit respire le zen et cultive le bien-être. Les Dessous de Corinthe, ouverts au 29 avenue Foch à Metz, c’est là que Tony Malfone fait des miracles avec ses mains depuis 2015. Massages, spas, naturopathie, hammam, sauna et bains turcs, toute une panoplie de services dédiés au corps y sont disponibles, et le lieu devrait encore plus être prisé avec cette nouvelle reconnaissance obtenue par Tony.

 

Après avoir travaillé dans l’informatique, le désormais champion de France de massage a décidé il y a quelques années de tout quitter pour se lancer dans la création de son entreprise : « C’est venu naturellement, en fait je masse de façon instinctive depuis que je suis tout petit. J’ai entamé une reconversion professionnelle et du coup on a monté ce centre avec mon associé en naturopathie. » Un changement total d’environnement professionnel qu’aujourd’hui Tony ne regrette absolument pas.

 

dessous-de-corinthe-massage-metz-today

Les Dessous de Corinthe sont une ode à la Grèce Antique

 

Une ode à la Grèce Antique

 

Formé dans une école de massage parisienne, et aussi à des techniques complémentaires pour optimiser l’efficacité de ses soins, Tony avait déjà participé aux championnats de France de massage en 2017, terminant troisième en phase régionale. Mais cette année, notre masseur messin a réussi son opération séduction auprès du jury : « On devait présenter un massage signature, on était 30 en compétition et ma présentation a vraiment attiré la curiosité du jury. Je l’ai intitulé le massage grec, déjà parce qu’on s’appelle les Dessous de Corinthe, et on s’appelle comme ça car tout notre travail ici tourne autour de la déesse Hygée, la déesse de la médecine préventive. »

 

Avec ce massage « neuromusculaire » destiné à détendre les muscles après un effort, et faire disparaître les tensions et les nœuds musculaires, Tony Malfone fait donc partie des 5 heureux à faire partie du palmarès 2018 de ce championnat de France de massage. Et il voyagera les 22 et 23 juin 2019 vers Copenhague au Danemark, pour y disputer avec ses confrères les championnats du monde de massage : « Ce qui est génial c’est qu’on est sous le capitanat de David Grand, triple champion de France de massage dans trois catégories différentes : neuromusculaire, circulatoire et énergétique. C’est une des références du massage en France. Il va nous coacher, et à partir de janvier on va le voir une fois par mois pour se préparer, c’est vraiment une super aventure, très enrichissante. » Et pourquoi pas ramener la coupe à la maison ?

 

Par Thibaut Goetz