lechappatoire-antoine-logo-metz-today.jpg

« L’Échappatoire », le nouvel escape game à Metz

Actualité ~ Lifestyle • 13 février 2020

lechappatoire-antoine-metz-today Le shérif Antoine Augier, 33 ans, était développeur de logiciels avant d'ouvrir "L'Échappatoire".

L’espace game « L’Échappatoire » vient d’ouvrir ses portes le 7 février dernier rue des Feivres, au Technopôle de Metz. Nous avons tester l’expérience…

 

Avec l’engouement du concept d’escape game en Moselle, Antoine Augier a décidé d’ouvrir cette année son propre escape game appelé « L’Échappatoire ». La devise de l’établissement : « choisissez vos rêves, nous vous offrons les souvenirs », d’où l’idée d’un échappatoire physique et mental.

 

Le shérif du Youth Haven

La première salle disponible, « Le shérif du Youth Haven », nous plonge dans l’univers carcéral du Sud des États-Unis. Enfermé dans une cellule, l’objectif est de s’échapper avant l’arrivée du Marshall. Les joueurs sont en immersion totale avec une implication de la part du maître du jeu qui ajoute du piment à l’aventure.

 

Antoine Augier, 33 ans, fondateur du projet, était développeur de logiciels et depuis 2006 faisait des jeux de rôle en tant que game master. Passionné par cet univers, il a repris un ancien local industriel donnant une multitude de possibilités de création. Pour lui, « L’Échappatoire » fait partie de l’escape game 2.0. C’est faire vivre une aventure en immersion complète dans un univers où l’on oublie la réalité l’espace d’une heure. Antoine explique l’importance du maître de jeu qui doit avoir la capacité d’entrer dans son personnage pour donner cet aspect immersif et aventure au public.

 

lechappatoire-antoine-escape-metz-today

« L’Échappatoire » est le plus grand escape game de la région en terme de superficie.

Avec un espace de 1000 m2, « L’Échappatoire » est le plus grand escape game du Grand Est. 3 autres salles sont en cours de préparation : « Mafia Blues », « Les Mystères de Paris » et « Extraxénophobia ». Pour chaque salle, des niveaux différents, qui se joue en équipe jusqu’à 6 personnes à partir de 10 ans. Dans les 4 ans à venir, « L’Échappatoire » prévoit au total 8 salles avec des univers très différents. De quoi faire plaisir aux plus grands adeptes !

 

À l’occasion de la Saint-Valentin, l’équipe de « L’Échappatoire » organise un escape game éphémère « Le laboratoire de Cupidon » le jeudi 13 février à partir de 19h au Brooklyn Café ainsi qu’à la micro brasserie La Tuilerie située à 200 mètres du bar, mais qui sont déjà complets.

 

Infos pratiques :

8 Rue des Feivres – 57070 Metz

De 10h à 22h le mardi, mercredi, jeudi et dimanche, et de 10h à minuit le vendredi et samedi

Site internet : www.echappatoire.fr

Facebook : L’échappatoire escape game

 

Par Mathilde Lorrain