muse-danse-avec-stars-centre-metz-today.jpg

Le centre commercial Muse danse avec les Stars !

Lifestyle • 7 mars 2019

muse-danse-avec-stars-metz-today Le centre commercial Muse lance son premier festival de danse intitulé "Muse fait son show".

Du 9 au 30 mars, le centre commercial Muse lance son premier festival de danse intitulé « Muse fait son show » avec en point d’orgue la venue le 23 mars de Denitsa Ikonomova et Maxime Dereymez, artistes emblématiques de l’émission « Danse avec les Stars ».

 

Muse se transforme en Dance floor géant

 

En accès libre et gratuit, la première édition de « Muse fait son show » se déroulera à la fois dans l’enceinte du centre commercial Muse et dans d’autres lieux surprise pour des happenings improvisés, avec le concours de la Cité Musicale de Metz. L’évènement déclinera ainsi toute une série de spectacles, initiations et même un grand flash mob autour de quelques pas de danse le 30 mars à 15h.

 

Coordonné et animé par la compagnie Deracinemoa, « Muse fait son show » accueillera les performances de trois écoles de danse : DS57 (Hip Hop), Art K danse (danse de salon) et Guinée Faré (danses africaines) auxquelles s’associeront des chorégraphes professionnels.

 

 

muse-danse-avec-stars-denitsa-maxime-metz-today

Maxime Dereymez et Denitsa Ikonomova seront au centre commercial Muse le samedi 23 mars.

 

La piste aux étoiles

 

Parmi les temps forts prévus cette année, la venue le samedi 23 mars de 16h à 17h30, de la danseuse bulgare Denitsa Ikonomova, quadruple vainqueur de Danse avec les Stars, et de Maxime Dereymez également connu pour sa participation, depuis 2011, à la célèbre émission diffusée sur TF1. Après une séance de dédicaces, le couple proposera non seulement des démonstrations mais aussi des « tête-à-tête » sous forme d’initiation chorégraphique à 30 personnes préalablement inscrites via la page Facebook de Muse.

 

Pour sa première édition, « Muse fait son show » proposera des démonstrations de danseurs professionnels en partenariat avec la Cité Musicale de Metz. Ainsi, sous la supervision du chorégraphe
Alexandre Caponigro, la compagnie Cypha réalisera plusieurs performances les 9 et 16 mars. Au programme : une journée de show mettant à l’honneur différents styles, mais également une journée d’improvisation. En outre, il est prévu la diffusion sur les écrans géants du centre commercial, et sur Facebook, des vidéos d’initiation permettant au public de participer à la fête.

 

Le programme complet ici

 

Par Jérémy Loeung