onglerie-vitale-lart-metz-today.jpg

Onglerie Vitale : pour des ongles en bonne santé !

Lifestyle • 8 novembre 2019

onglerie-vitale-metz-today

Avec l’Onglerie Vitale, la messine d’adoption Maria Ferenc vient de créer sa propre entreprise de manucure en utilisant une toute nouvelle technique : le Lart Nails. Une technique qui permet de garder vos ongles en bonne santé tout en les rendant beaux et forts. Explications.

 

D’origine hongroise, Maria Ferenc, qui vit à Metz depuis 10 ans maintenant, a décidé de changer de vie et de se lancer dans une nouvelle aventure ! Après avoir vécu en Angleterre et en Allemagne, elle a décidé de s’installer à Metz par amour. Prothésiste ongulaire de base, cette femme passionnée de 38 ans s’est formée sur cette nouvelle technique, dédiée seulement aux professionnels des ongles, au siège de Lart en Pologne. Cette technologie de pointe garantit une excellente consistance, une pigmentation parfaite, un haut niveau d’efficacité et une durabilité à long terme (environ trois semaines). La teneur en vitamines et en minéraux nourrit également les ongles.

 

 

Quels produits sont utilisés dans le Lart Nails ?

Le Lart Nails utilise la technique du « vernis en poudre » (appelée « dipping system »), contenant de la poudre de titanium et des gels élaborés avec des nutriments, des vitamines (A, E, D et B5) et du calcium. Le Lart Nails est élastique comme la gelée, fort comme la porcelaine et mince comme le gel semi-permanent. L’effet est bénéfique car au lieu de nuire à l’ongle, chaque utilisation de la nouvelle formule améliore réellement sa santé. Maria n’utilise pas de liquide de préparation, pas de pinceau et pas de lampe UV, afin d’éviter toute sensation de brûlure désagréable.

 

Aujourd’hui installé dans la galerie du parking République (1 Avenue Ney à Metz), Maria ne prend que sur rdv et fait du domicile. Elle souhaiterait par la suite ouvrir sa propre boutique en centre-ville et former des esthéticiennes-vendeuses sur cette nouvelle technique.

 

Maria s’est rendue compte également que les chimiothérapies affectaient les ongles qui peuvent se fragiliser, se casser, se strier, se dédoubler, se pigmenter, voire même parfois tomber. Les cuticules s’abîment et le contour de l’ongle se dessèche. La technique du Lart Nails permettrait de garder des ongles intactes et de les protéger pour les malades du cancer. Elle discute actuellement avec les mutuelles pour que sa prestation soit remboursée.

 

Par Jérémy Loeung

 

Infos pratiques :

Onglerie Vitale – Maria Ferenc

1 Avenue Ney – 57000 Metz (galerie parking République)

Rdv par téléphone au 06 99 91 32 04

Du mardi au samedi de 9h à 18h