the-box-escape-game-salle-metz-today.jpg

The Box Metz récompensé par deux prix aux Escape Game Awards 2019

Lifestyle • 5 mars 2019

the-box-escape-game-metz-today The Box Metz récompensé par deux prix aux Escape Game Awards 2019

Les Escape Game Awards couronnent chaque année les meilleures salles et les meilleures enseignes d’escape game partout en France. Le prix 2019 du meilleur jeu du Grand Est est attribué à The Box pour son jeu : La Grande Illusion. Cet établissement réalise le doublé en remportant aussi le prix de la meilleure enseigne du Grand Est 2019. Le prix du meilleur décor revient à une autre enseigne de Moselle : La Porte Secrète à Augny.

 

« La Grande Illusion », une création originale

Cette escape room, ouverte il y a 6 mois plonge les joueurs dans les coulisses du spectacle d’un grand magicien illusionniste. Les joueurs, aspirants magiciens, sont amenés à percer les secrets de ses tours et à les reproduire. Cette salle de nouvelle génération est dynamique et très interactive, elle convient autant aux passionnés d’escape game qu’aux familles avec des enfants dès 6 ans.

 

The Box Metz élue meilleure enseigne du Grand Est

Cette enseigne s’est déjà fait connaître avec ses salles « Le Cartel » et « Le Casse du siècle ». Ces deux premières salles avaient déjà permis à The Box de remporter le prix de la meilleure enseigne du Grand Est lors des Escape Game Awards en 2017. L’établissement est également classée 1ère enseigne du Grand Est sur le site d’avis en ligne TripAdvisor.

 

Le prix du meilleur décor du Grand Est pour « Trésor des Caraïbes »

Les enseignes de Moselle sont particulièrement bien représentées lors de cette édition des Escape Game Awards. La Porte Secrète à Augny remporte le prix du meilleur décor du Grand Est avec sa salle « Trésor des Caraïbes ».

 

Les Escape Game Awards

À l’origine, ce concours, créé en 2015 par Escape Game Paris, récompensait uniquement les salles parisiennes. Depuis 2017, ce sont toutes les enseignes de France qui sont en compétition pour décrocher ces prix. Dans chaque région, les joueurs votent pour leurs escape games préférés dans les catégories suivantes : meilleur jeu, meilleur décor et meilleure enseigne. Cette année, 27.000 internautes et blogs spécialisés ont voté du 15 au 24 février 2019. La cérémonie de remise des prix avait lieu chez The Good Game à Paris ce jeudi 28 février.

 

Par Jérémy Loeung