o-soeurs-saveurs-facade-metz-today.jpg

Ô Sœurs Saveurs, un salon de thé qui ne manque pas de réussite

Lifestyle ~ Miam Miam • 5 février 2019

o-soeurs-saveurs-metz-today Typhaine et Juliette, les deux gérantes du salon de thé Ô Sœurs Saveurs.

En août 2018, les deux sœurs Typhaine et Juliette ouvraient les portes de leur salon de thé. Ô Sœurs Saveurs est un endroit chaleureux et rempli de bonne humeur. Une belle adresse à découvrir.

 

Typhaine, titulaire d’un CAP pâtisserie et Juliette, spécialisée en management hôtelier, ont décidé de s’associer et d’ouvrir leur salon de thé. Un projet qu’elles avaient depuis bien longtemps mais qu’elles ne prévoyaient pas de réaliser si vite. Venues par simple curiosité visiter l’ancien atelier de boulangerie rue Taison, elles sont immédiatement tombées sous le charme. « Ça a vraiment été le déclic, on ne pensait pas ouvrir aussi vite, ni à cet endroit », confie Typhaine. L’idée de ce projet vient en partie de leur coup de cœur pour la « Dame de thé », salon de thé qui fait l’objet d’un de leurs souvenirs d’enfance.

 

« On peut être très contentes »

Depuis l’ouverture, les deux sœurs ont déjà une belle clientèle fidèle. Parmi les clients, « on a des étudiants, un tatoueur super sympa, des petites mamies qui viennent entre copines. » En 5 mois, l’équipe du salon de thé est devenue une petite famille. « On est une équipe de filles très efficace et soudée », affirme Juliette. Malgré les grosses charges de travail au quotidien, les filles restent très motivées.

 

Pourquoi « Ô Sœurs Saveurs » ? Tout d’abord pour faire un clin d’œil aux deux sœurs car elles ont eu ce projet ensemble, mais aussi parce qu’il y a beaucoup de saveurs dans les produits proposés. « Lors d’un voyage au Canada j’ai vu un food truck qui s’appelait Ô Sœurs Volantes et j’ai trouvé ça super sympa. », confie Juliette. Le mélange de ces deux éléments a composé le nom du salon de thé.

 

Le salon de thé a commencé à tourner avec 3 personnes : Typhaine, Juliette et Charline, qui suit une reconversion en pâtisserie. Aujourd’hui, une pâtissière et deux serveuses ont rejoint l’équipe.

 

o-soeurs-saveurs-produits-metz-today

Un doux fondant aux amandes avec sa poire entière pochée aux épices et au muscat, le tout accompagné d’un caramel crémeux.

 

Des produits pleins de saveurs

Chez Juliette et Typhaine, tout est fait maison ! Étant ouvertes toute la journée non-stop, les filles proposent du sucré comme du salé. À la carte, on retrouve un large choix de produits : cookies, cheesecake, pâté lorrain, quiches, il y en a pour tous les goûts.

 

« On essaie de travailler au maximum avec des producteurs de la région ou au moins des producteurs français. » Les produits laitiers utilisés proviennent de la fromagerie Conrad, les jus de fruits viennent de Nancy, les fruits et légumes sont locaux et les bières viennent « de chez le voisin d’en face » (Les Trois MousseQuetaires). Ô Sœurs Saveurs fait également dépôt de pain pour le boulanger de Rozérieulles.

 

Quelques idées à développer

Les deux Sœurs Saveurs ont quelques idées à mettre en œuvre. La livraison à domicile, les commandes emportées sur des gâteaux en grand formats ainsi que la confection de cakes design sont des idées que Typhaine et Juliette aimeraient développer.

 

Par Sophie Adam