MOSL souffle sa première bougie !

Le 19 janvier 2018 toute la Moselle découvrait MOSL – Moselle Sans Limite – sa toute nouvelle marque. De nombreux Mosellans et amoureux de la Moselle ont déjà été conquis par cette jeune marque qui n’est encore qu’au début de sa longue aventure. Retour en arrière sur une année d’existence.

 

MOSL c’est tout d’abord une marque qui a su prendre place sur les réseaux sociaux. 40.600 fans sur Facebook, 2137 abonnés sur Instagram et 6134 sur Twitter. En un an, #MOSL a été partagé plus de 10.000 fois sur les réseaux. 
C’est aussi 40 grands événements qui ont été organisés avec des partenaires dans les domaines de la culture, du sport, des festivités locales et du spectacle. La marque est également à l’origine de 3 grandes campagnes de communication qui ont dépassé les frontières mosellanes. 
Près de 2000 ambassadeurs, dont des personnalités, ont rejoint le réseau pour revendiquer leur attachement à la Moselle. 
1500 c’est le nombre de produits du terroir qui portent la mention Qualité MOSL. Le réseau a récemment accueilli 30 nouveaux producteurs qui ont décidé de rejoindre l’aventure MOSL.

 

mosl-sans-limite-noel-metz-today

 

Et pour l’année à venir ?

 

L’objectif des 12 prochains mois est de continuer à réunir de plus en plus de Mosellans autour de la marque, de faire rayonner leurs atouts. 
MOSL s’engage à accompagner les talents, notamment Matthieu Otto au Bocuse d’or à la fin du mois de janvier. La marque sera également présente au Salon International de l’Agriculture à Paris au mois de mars pour promouvoir tout le savoir-faire mosellan. À Paris, elle va également représenter la filière logistique lors du SITL (Semaine de l’Innovation et du Transport Logistique). 
La marque a aussi pour objectif de proposer des produits griffés MOSL à la vente. 
Fête des vins, Rando Moselle, Bêtes et Sorcières, Noëls de Moselle ne sont que quelques exemples des grands rendez-vous identitaires du territoire que MOSL a anticipé.

 

MOSL – Moselle Sans Limite – encourage tous les Mosellans à porter la marque en tant qu’habitant, étudiant, chef d’entreprise, touriste, sportif… pour donner à la Moselle un rayonnement Sans Limite.

 

Par Sophie Adam