herve-bis-metz-today.jpg

Festival Zikametz : Hervé va se faire un nom à Metz

Muzik • 20 septembre 2019

herve-metz-today À l'occasion du Festival Zikametz, Hervé sera aux Trinitaires ce samedi 21 septembre à partir de 20h30 © Lorelei Buser Suero

Le jeune chanteur de 27 ans, qui mélange texte percutant et sons électroniques, sera l’une des sensations du Festival Zikametz. Il sera en concert samedi 21 septembre aux Trinitaires à partir de 20h30.

 

Textes inspirés, voix intense… Celui qui a fait les premières parties d’Eddy de Pretto et Clara Luciani en impose et nous fera le plaisir de passer aux Trinitaires à Metz ce samedi pour le Festival Zikametz. Servi par un univers riche et ultrasensible, il se distingue sur la scène française avec des textes et des mélodies modernes, entre réflexion sur le genre et spleen nocturne. Hervé (de son nom Le Sourd), tout comme Barbara, Christophe, Raphaël et bien d’autres, a choisi de ne pas mentionner son nom, histoire « de faire simple et d’être le plus honnête possible ».

 

Son premier EP Mélancolie F.C., paru le 17 mai dernier, est considéré comme un trait d’union parfait entre Alain Bashung et les Daft Punk. Dans son EP de six titres, on retrouve d’ailleurs une reprise d’Alain Bashung, La peur des mots : « On écoutait beaucoup Bashung chez moi, je trouve que c’est un magicien, il m’a beaucoup influencé. » À fleur de peau, sombre et tourmenté, Hervé multiplie dans ce premier EP les clairs obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n’hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c’est aussi du sens, et les sonorités des mots.

 

Venez découvrir Hervé aux Trinitaires ce samedi 21 septembre dès 20h30. Il va vous faire danser !

 

On écoute Cœur poids plume :

 

 

Par Jérémy Loeung

 

Crédit photo : Lorelei Buser Suero