cite-musicale-programme-affiche-metz-today.jpg

Un trimestre sous le signe du hip-hop à la Cité Musicale

Muzik • 25 septembre 2018

cite-musicale-programme-metz-today Un trimestre sous le signe du hip-hop à la Cité Musicale

Ce mardi matin, la Cité Musicale de Metz présentait les grandes lignes du dernier trimestre de l’année 2018. S’il y en aura pour tous les goûts, c’est bien le rap qui se tire la plus grosse part du gâteau.

 

Après avoir pu assister en exclusivité à une petite partie du prochain show du groupe messin Grand Blanc actuellement en résidence à la BAM, la presse réunie ce matin dans la salle de concert de Borny a pu prendre connaissance du programme musical de la BAM et des Trinitaires pour le reste de l’année à venir. Et c’est un trimestre très dense qui attend les fans de musique et surtout les amateurs de rap.

 

Florence Alibert, la directrice de la Cité Musicale, est revenue sur la rentrée et les nouvelles orientations de la structure : « Ce trimestre marque un repositionnement et une affirmation plus forte, avec la BAM qui sera le cœur des grands rassemblements comme avec Therapie Taxi qui affiche déjà complet, Camille ou encore Flavien Berger, et les Trinitaires qui sera plus la scène de l’émergence, de la découverte et aussi de la scène locale avec historiquement une forte présence de jazz. »

 

SCH, Jazzy Bazz, Sniper…

 

Parmi les dates importantes à retenir en plus des artistes déjà évoqués plus haut, Lorenzo sera à l’affiche le 13 octobre prochain. Originaire de Brest, celui qui s’est autoproclamé « Empereur du sale » est une figure atypique du rap français, son album Rien à branler a même été certifié disque de platine. Dans un tout autre registre, le 15 décembre prochain verra la venue de Calypso Rose, âgée de 78 ans, et véritable star de ce style de musique originaire de Trinité-et-Tobago.

 

Concernant les Trinitaires, le groupe de post-rock belge Amenra affiche déjà presque complet pour son concert le mercredi 3 octobre, le groupe messin Déluge y assurera la première partie. Le 6 octobre c’est le groupe de rap 13 Block originaire de Sevran, une des belles surprises actuelles du rap français. Et si vous êtes plutôt métal, Napalm Death le 21 novembre vous attends et apparemment ça déménage.

 

Toutes les dates et les autres artistes sur : www.citemusicale-metz.fr

 

Par Thibaut Goetz