metz-top-20-europe-st-louis-today.jpg

Metz dans le top 20 des destinations européennes

New Bizz • 24 octobre 2018

metz-top-20-europe-today Metz dans le top 20 des destinations européennes

Metz a été sélectionnée pour concourir au titre de « European Best Destinations 2019 » ! Metz sera face à 19 autres destinations d’envergure, telles que Genève, Berlin, Florence, Athènes, Rome, Paris, Barcelone, Vienne, Riga, Amsterdam… Ces destinations seront particulièrement valorisées au cours de la compétition mais aussi toute l’année durant auprès de millions de visiteurs.

 

Maximilien Lejeune, Directeur Général de European Best Destinations, souligne notamment que « Metz est surprenante, authentique et unique. Les projets architecturaux de demain, comme l’hôtel Starck, s’ajouteront à un riche héritage architectural. Metz attire ainsi les investisseurs, les grands groupes, les start-ups, mais aussi les touristes du monde entier. » La nomination dans cette liste des « meilleurs endroits où voyager en 2019 » offre au vainqueur une visibilité sur le plan international et des retombées considérables. Pour exemple, la ville de Bordeaux élue en 2015 a estimé que cette distinction représentait en retombées l’équivalent d’un plan de communication de 10 millions d’euros. La destination a enregistré grâce à ce titre +11 % de croissance touristique et +74 % de retombées médiatiques.

 

Du 15 janvier au 05 février 2019, des voyageurs du monde entier voteront pour leur destination favorite en cliquant ici. Vous êtes amoureux de votre ville ? Faites-le savoir au monde entier, et soutenez la candidature de Metz à partir du 15 janvier !

 

« Best Christmas Market » : Metz à nouveau sélectionnée

 

Le marché de Noël de Metz concourra pour la troisième fois au titre de « Best Christmas Market ». En 2018, Metz figurait au 9ème rang et avait ainsi gagné 4 places par rapport à l’édition 2017. Pour soutenir la candidature messine, rendez-vous à partir du 30 novembre sur le site. Ces 2 concours prouvent l’attractivité confirmée de la métropole.