nautic-boat-geoffrey-kevin-metz-today.jpg

Nautic Boat : le Airbnb du bateau

New Bizz • 1 avril 2019

nautic-boat-metz-today Geoffrey Romette et Kévin Claiche, les instigateurs de la plateforme Nautic Boat.

Lancé en février 2019, le site nauticboat.fr permet la location de bateaux entre particuliers. Un pari pour Geoffrey Romette et Kévin Claiche, deux amis qui se sont lancés dans cette folle mais belle aventure.

 

Rencontrés il y a 5 ans durant leurs études de BTS en Management des Unités Commerciales à Metz, Geoffrey (28 ans), passionné de bateaux, et Kévin (25 ans) amoureux d’aventure et de voyages, sont devenus amis et sont en train de réaliser leur rêve : travailler ensemble dans un univers qui les passionne. Se rendant compte que beaucoup de bateaux « dormaient » à quai, ils ont décidé de créer Nautic Boat, une plateforme internet de location de bateaux entre particuliers, jouant l’intermédiaire entre propriétaires et locataires de bateaux. Le propriétaire s’inscrit gratuitement sur le site, et le locataire (pas forcément navigateur) fait son choix : bateau à moteur, semi-rigide, voilier, catamaran, péniche, jet-ski ou encore yacht.

 

« Un bateau ne doit pas dormir tout au long de l’année dans un port, il faut qu’il profite de sa vie et qu’il soit naviguer » explique Geoffrey, qui navigue depuis sa plus tendre enfance. Avant de rajouter : « C’est un avantage pour le propriétaire et le locataire, le propriétaire rentabilise ses frais, il génère des revenus, et le locataire paye moins cher en passant par un particulier que par un loueur professionnel. »

 

nautic-boat-site-metz-today

Vous pouvez déjà visiter leur site internet sur www.nauticboat.fr.

 

Un secteur à fort potentiel

 

Le projet en est à ses balbutiements mais les deux entrepreneurs savent que le potentiel est énorme : « Chaque année en France, il y a en moyenne 80.000 personnes qui passent leur permis bateau, et il y a quasiment 3 millions de personnes qui ont un permis bateau. » L’idée n’est pas nouvelle mais c’est une première initiative dans la région, avec notamment la particularité de louer un bateau à l’heure. Un petit plus par rapport aux deux autres concurrents français, Click & Boat et SamBoat, qui ne proposent pas cette formule.

 

Début des hostilités à partir de la mi-avril avec le début de la moyenne saison. Et nos deux amis pourront commencer à faire un premier bilan vers la mi-septembre, période qui correspond à la fin de la haute saison.

 

Informations et renseignements :

www.nauticboat.fr

contact@nauticboat.fr

06 58 17 95 21 / 07 85 06 30 18

11 rempart Saint Thiébault – 57000 Metz

 

Par Jérémy Loeung