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Un 300ème membre pour Moselle Attractivité !

New Bizz • 6 décembre 2018

mosl-attractivite-metz-today L'agence Moselle Attractivité existe déjà depuis 2 ans !

Deux ans après la naissance de l’agence, Moselle Attractivité accueille son 300ème membre, la société ALCHIMIES à Dieuze, et ne compte pas s’arrêter là !

 

Les 300 membres proviennent d’univers et d’horizons géographiques complémentaires, ce qui permet une représentativité globale du paysage mosellan, répondant ainsi à la mission d’attractivité de l’ensemble du territoire. Les membres de Moselle Attractivité concourent à la définition des orientations stratégiques en matière de politique d’attractivité de la Moselle et sont les premiers acteurs de l’attractivité de leur territoire. Moselle Attractivité est à l’écoute des besoins de ses membres en matière d’accompagnement et d’appui en ingénierie ; ceux-ci peuvent bénéficier, en outre, d’informations à la fois généralistes et plus ciblées et utiles à leur activité. L’association constitue un formidable réseau et permet la mise en relation entre des acteurs d’horizons et de secteurs d’activité différents et contribue ainsi à créer des passerelles entre les acteurs de l’attractivité.

 

Quelles démarches pour devenir membre ? L’adhésion à Moselle Attractivité est très simple et se fait via un formulaire dédié disponible sur simple demande. L’adhésion est soumise à l’approbation du Conseil d’Administration et entraîne le paiement d’une cotisation annuelle qui est fixée en fonction de la forme juridique et de la taille de l’organisme (de 50€ à 1000€ pour les entreprises de plus de 250 salariés).

 

Atteindre 1000 membres, c’est l’objectif très ambitieux porté par le Président de Moselle Attractivité, Patrick Weiten, pour l’année 2019. Au-delà d’un chiffre, l’adhésion à l’agence c’est surtout l’adhésion à une vision pour la Moselle et à la stratégie d’attractivité qui est menée, notamment au travers de la marque MOSL. Car l’attractivité de la Moselle ne se fera que si tous ses acteurs sont mobilisés autour d’un projet commun et qu’ils portent cette image au travers de leurs activités. Une démarche active de prospection et de recrutement est donc à l’ordre du jour de cette année 2019.

 

Par Jérémy Loeung