festival-film-subversif-affiche-metz-today.jpg

Le Festival du Film Subversif de Metz revient pour une 4ème édition

News ciné • 18 février 2019

festival-film-subversif-suspiria-metz-today Le Festival du Film Subversif de Metz revient pour une 4ème édition du 29 au 31 mars

La quatrième édition du Festival du Film Subversif se déroulera du 29 au 31 mars à Metz. L’occasion de découvrir de nombreux films qui sortent de l’ordinaire.

 

C’est en 2016 qu’a été imaginé et fondé le Festival du Film Subversif par l’association The Bloggers Cinema Club. Des longs et courts métrages, ainsi que des documentaires sont soigneusement sélectionnés chaque année par l’équipe du festival.

 

Un programme varié

Les films seront diffusés principalement au Klub, place Saint-Jacques. D’autres événements se dérouleront à différents endroits de Metz. Expositions, concerts, performances et concours sont au programme.

 

festival-film-subversif-malone-metz-today

Jena Malone, ici dans « Sucker Punch » de Zack Snyder, sera l’invitée d’honneur du Festival du Film Subversif

 

On ne compte pas moins de 5 films, aux accents américains, pour la compétition. Ces différentes projections seront évaluées par un jury d’exception. Les organisateurs du festival auront également le plaisir d’accueillir Jena Malone comme invitée d’honneur. Cette actrice américaine a joué dans de nombreux films tels que Batman v Superman : L’Aube de la Justice (2016), The Neon Diamond (2016), Into the Wild (2007), Orgueils et Préjugés (2005) ou encore Donnie Darko (2001). On a pu aussi la retrouver dans les trois premiers volets de la saga Hunger Games.

 

En dehors des films en compétitions, d’autres longs et courts métrages seront proposés au public. Akira (1988), Ghost World (2001), et le célèbre Fantasia (1940) de Walt Disney sont quelques-unes des projections prévues.

 

Ce festival propose une expérience unique, riche en émotions et en apprentissages. Amateurs de films audacieux, cet événement est fait pour vous !

 

Par Sophie Adam