grand-oral-peel-bis-metz-today.jpg

Le Grand Oral du PeeL

PeeL • 19 février 2019

grand-oral-peel-metz-today Le Grand Oral du PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine)

Comme chaque année depuis 7 ans, le PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) organise son Grand Oral de présentation des projets des étudiants-entrepreneurs.

 

Devenu un événement incontournable en région, ce sont plus de 100 projets d’étudiants-entrepreneurs qui ont une fois encore été présentés devant un public attentif et bienveillant, les 1er février à Epinal, 5 février à Sarreguemines, 6 février à Metz et 8 février à Nancy. Avec toujours le même objectif : pitcher et surtout convaincre de leur projet en moins de 2 minutes chrono. Le challenge était de taille, puisqu’il s’agissait pour eux de confronter leur projet aux acteurs de différents écosystèmes. Une occasion certaine d’assister à la naissance de futurs entrepreneurs à succès, ainsi que de découvrir des idées qui feront partie de notre quotidien dans quelques années.

 

Le PeeL en quelques mots :

Le PeeL ou Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine est une déclinaison régionale du programme national PEPITE (Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat). Le PeeL a pour objectif de développer la culture entrepreneuriale au sein de l’Université de Lorraine, notamment à travers la sensibilisation, la formation et l’accompagnement à l’entrepreneuriat. Le PeeL compte plus de 200 étudiants-entrepreneurs pour cette année. L’année dernière, près d’une cinquantaine d’activités nouvelles ont été développées (création d’entreprise, auto-entrepreneur, création d’association, reprise d’entreprise, création de junior entreprise…).