series-films-2019-stranger-metz-today.jpg

Du nouveau sur les écrans : les séries et films attendus en 2019

News ciné ~ Serial Series • 11 janvier 2019

series-films-2019-metz-today La série créée par D.B. Weiss et David Benioff se finit cette année

Si vous avez décidé d’arrêter de passer votre temps devant les écrans, c’est raté ! La Casa de Papel, 13 Reasons Why et Elite sont de retour sur Netflix mais aussi de nombreux films vous attendent sur grand écran. À vos agendas, voici un petit aperçu de ce qui vous attend cette année.

 

De nouvelles saisons sont de retour après un long moment d’absence. C’est le cas de True Detective qui revient pour une saison 3 sur OCS (14 janvier). D’autres, plus récentes, sont attendues sur Netflix comme la saison 3 de Stranger Things ou 13 Reasons Why.

 

Toutes les bonnes choses ont une fin

Les deux séries emblématiques Game Of Thrones et The Big Bang Theory reviendront pour leur ultime saison au printemps 2019. Du côté de Netflix, il est temps de laisser partir Piper et les détenues d’Orange is the New Black.

 

Les nouveautés

The Umbrella Academy fait partie des nouveautés attendues avec impatience. Une famille de super-héros va tenter de résoudre le mystère de plusieurs évènements dramatiques comme la mort de leur père ou la menace d’une apocalypse.

Canal+ diffusera Vernon Subutex, adaptation télévisée de la trilogie de Virginie Despentes. L’intrigue tourne autour de Vernon, un disquaire parisien qui se retrouve à la rue après s’être retrouvé au chômage et qui devient l’homme le plus recherché de Paris.

Watchmen fera son apparition sur OCS fin 2019, une adaptation télévisée de la bande dessinée d’Alan Moore et de Dave Gibbons, après le chef d’œuvre cinématographique de Zack Snyder (2009).

 

series-films-2019-avengers-metz-today

Robert Downey Jr. aka Iron Man © Marvel Studios 2019

 

Sur grand écran

Côté ciné, de nombreuses sorties sont attendues pour cette année. On retiendra l’arrivée de Captain Marvel sur les écrans le 8 mars. Claude et Marie Verneuil devront surmonter de nouveaux problèmes dans Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (sortie le 30 janvier).

Les fans des Avengers devront attendre le 24 avril pour retrouver leurs héros préférés dans le dernier volet de la saga. 
Le Roi Lion revient au cinéma le 17 juillet, 25 ans après son arrivée parmi les grands classiques Disney. Une adaptation signée John Favreau (Le Livre de la Jungle, Iron Man).

 

Par Sophie Adam