the-walking-dead-metz-today.jpg

Les nouveautés séries à ne pas manquer

Actualité ~ Serial Series • 12 septembre 2018

maniac-metz-today Emma Stone et Jonah Hill soumis à une étrange expérience dans la nouvelle série Netflix, "Maniac"

La rentrée c’est aussi l’occasion de se pencher sur les nouveautés au rayon des séries TV, où la bataille fait rage entre Netflix, Amazon et d’autres producteurs.

 

THE WALKING DEAD, SAISON 9

Les fans de la première heure de la série risquent d’être terriblement déçus par cette nouvelle, mais le personnage principal de la série Rick Grimes, présent depuis le premier épisode, connaît là sa dernière saison. La bande-annonce révélée par les producteurs de la série ne laisse guère place au doute. Le premier épisode de la neuvième saison de The Walking Dead sera diffusé le 7 octobre sur la chaîne américaine AMC et 24h plus tard sur OCS.

 

 

MANIAC

Nouvelle série de l’ogre Netflix, Maniac sera diffusé sur la plate-forme américaine à partir du 21 septembre prochain. Créée à partir d’une série norvégienne totalement inconnue, Maniac suit l’histoire de plusieurs personnages (Emma Stone et Jonah Hill incarnent les rôles principaux) participant à un essai clinique de trois jours dans un centre de recherches pharmaceutiques. Avec comme récompense promise, la guérison de tous leurs désordres psychiques. Tout un programme.

 

 

THE FIRST

Si vous aimez la science-fiction et Sean Penn ne passez pas votre chemin. The First (par le scénariste de House of Cards) nous emmène à la conquête de Mars, au cœur d’une mission de colonisation. L’histoire se penche du côté des astronautes mais aussi sur leurs familles et l’équipe au sol présente sur Terre pour les accompagner dans leur périlleuse mission. The First (8 épisodes) sera diffusé sur la plate-forme Hulu à partir du 14 septembre prochain.

 

 

THE PURGE

Bien connu des amateurs du film American Nightmare, la Purge revient cette fois sous le format d’une série, l’occasion d’aller plus loin dans l’intrigue de cette nuit d’horreur tout au long de dix épisodes. Diffusée depuis le 4 septembre sur USA Network, la série est disponible sur la plate-forme Amazon Prime Video 24 heures après sa diffusion outre-Atlantique. De quoi combler les fans de cette saga.

 

 

MANIFEST

Produite par Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump…) Manifest est une nouvelle série fantastique diffusée à partir du 24 septembre aux Etats-Unis sur NBC. Le scénario rappelle étrangement un véritable fait divers, celui de la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. Sauf qu’ici l’avion réapparait après avoir disparu cinq ans et les passagers ne se sont rendu compte de rien.

 

 

Par Thibaut Goetz