meeting-metz-moselle-affiche-today.jpg

À vos marques ce dimanche : Meeting Metz Moselle Athlelor Indoor à l’Anneau

Actualité ~ Sport et Loisirs • 7 février 2020

meeting-metz-moselle-today La 12ème édition du meeting a lieu ce dimanche 9 février de 14h à 18h à l'Anneau hall d'athlétisme de Metz © Pascal Brocard

Ce dimanche, à partir de 14h, démarre la 12ème édition du meeting Metz Moselle Athlelor Indoor à l’Anneau halle d’athlétisme de Metz, avec plus de 200 athlètes venus d’une quarantaine de pays.

 

Le dimanche 9 février se déroulera le meeting Metz Moselle Athlelor Indoor, un des événements les plus attendus dans la région Grand Est. Cette année plus de 200 athlètes venus de 41 pays dans le monde vont proposer un spectacle sportif de tout premier plan. Dans chacune des 11 disciplines inscrites au programme de la journée, il y aura des athlètes classés dans le top 20 mondial de leurs spécialités respectives.

 

Les têtes d’affiche de l’édition 2020

– Zhang Yaoguang (Chine), le champion d’Asie indoor en saut en longueur.

– Halima Nakaayi (Ouganda), la championne du monde en 2019 à Doha sur 800m.

– Christophe Lemaitre (France), médaillé d’or aux championnats d’Europe en 2012 (60m et 200m).

– Femke Bol (Pays-Bas), la championne d’Europe U20 et demi-finaliste mondiale à Doha sur 400m haies.

– Pascale Martinot-Lagarde (France), détenteur du record de France du 110m haies en 12’95 et champion d’Europe en 2018. Médaillé de bronze sur 110m haies aux championnats du monde de Doha, en 2019.

– Pauline Lett (France), championne de France du 100m haies en 2017.

– Augustin Bey (France), champion de France en 2019 de saut en longueur.

 

meeting-metz-moselle-france-today

De gauche à droite : Augustin Bey, Pascal Martinot-Lagarde et Pauline Lett.

 

Les objectifs du meeting

L’objectif numéro 1 du meeting est de promouvoir l’athlétisme, sport universel et sport olympique. L’idée est de fêter l’athlétisme avec un programme où tout le monde peut y trouver sa place. Le meeting Metz Moselle Athlelor Indoor permet de donner envie aux jeunes de découvrir l’athlétisme, sa diversité de disciplines et de susciter quelques vocations. Il regroupe toute la famille de l’athlétisme, des enfants à l’élite en passant par les athlètes de niveau régional. Pour la Ville de Metz, l’enjeu est aussi de promouvoir la ville, le département de Moselle et le Grand Est au travers d’une organisation de qualité, d’une compétition de haut niveau sportif aux retombées médiatiques importantes.

 

Le meeting souhaite passer le témoin de relais aux jeunes en leur donnant la possibilité de concourir aux cotés de grands champions d’athlétisme. Cette semaine, c’est 500 jeunes qui ont participé à l’opération lié au meeting et 100 jeunes qui vont participer à l’épreuve du 1000m ce dimanche. Dominique Abisse, directeur du meeting Metz Moselle Athlelor Indoor a remercié les partenaires qui ont permis de réaliser cette 12ème édition du meeting en présence de Jacques Tron adjoint au Maire, Jean Pierre Deloy président de la ligue Grand Est d’athlétisme, Marie-Louise Kuntz conseillère régionale Grand Est et Jean François vice-président délégué du conseil départemental de la Moselle chargé des sports.

 

Le meeting Metz Moselle Athlelor Indoor est un événement unique dans la région Grand Est. Il réunit chaque année les meilleurs athlètes français et les grands noms de l’athlétisme mondial. Depuis 5 ans, il est le meilleur meeting français en salle, et depuis 6 ans, il est présent dans le top 15 des meetings mondiaux (meilleur classement : 8ème en 2016).

 

Infos pratiques :

Dimanche 9 février de 14h à 18h à l’Anneau

– Les épreuves Femmes : triple saut, 60m, 60m haies, 400m, 800m, 1000m jeunes, 1500m.

– Les épreuves Hommes : longueur, 60m, 60m haies, 200m, 800m, 1500m, 1000m jeunes et 3000m.

Site internet Meeting

Facebook Meeting

 

Par Mathilde Lorrain