fc-metz-joueurs-today.jpg

FC Metz : la passe de trois à Clermont ?

Sport et Loisirs • 10 août 2018

fc-metz-la-passe-de-trois-clermont-today Le luxembourgeois Laurent Jans fait un début de championnat tonitruant © FC Metz

Leaders du championnat de Ligue 2, les Grenats se déplacent ce samedi au stade Gabriel-Montpied pour affronter une équipe de Clermont qu’ils n’ont jamais battu chez elle.

 

Tous les signaux sont au vert du côté du FC Metz. Seule petite ombre au tableau, la blessure finalement moins grave que prévue d’Opa Nguette, qui devrait être remis mardi pour affronter Grenoble en Coupe de la Ligue. Cette semaine, les Grenats se sont étalonnés en amical face aux belges de Seraing (5-0), des buts signés Laurent Jans, Gauthier Hein, Habib Diallo et un doublé de Ablie Jallow.

 

Après deux victoires dont une éclatante (5-1) face à Orléans et le show Habib Diallo, une rumeur folle annonçant Samuel Eto’o sur les bords de la Moselle, les Messins prennent la route de l’Auvergne et du Puy-de-Dôme. Actuellement quinzième, le Clermont Foot entraîné par Pascal Gastien a fait match nul en ouverture face à Châteauroux (0-0) avant de subir une lourde défaite à Niort (4-2) alors que les Auvergnats menaient 1-2.

 

Une bête noire ?

 

Si la forme actuelle des Grenats, qui impressionne beaucoup d’observateurs de la Ligue 2, est incontestable, les statistiques des déplacements mosellans au stade Gabriel-Montpied incitent à la prudence. En effet en sept confrontations là-bas, le FC Metz s’est incliné à cinq reprises, n’obtenant que deux matchs nul comme meilleurs résultats. Lors du dernier rendez-vous entre les deux équipes, Clermont s’était imposé avec un doublé de Hunou, alors que le messin Daniel Candeias avait ouvert le score.

 

Le portugais, qui évolue désormais chez les Glasgow Rangers, fait partie des trois seuls messins ayant trouvé le chemin des filets à Clermont. Avant lui, le luxembourgeois Mario Mutsch (1-1 le 29 octobre 2010), et Jonathan Jager (2-1 le 29 septembre 2002) avaient tenté d’ouvrir la voie à un succès grenat sans succès. Vaincre le signe indien et poursuivre un début de championnat parfait, voilà la mission qui attend le FC Metz ce samedi à 15h.

 

Crédit photo : FC Metz

 

Par Thibaut Goetz