grayou-peluche-bis2-metz-today.jpg

FC Metz : une peluche Grayou pour chaque bébé né en Moselle en 2019

Actualité ~ Sport et Loisirs • 22 janvier 2019

grayou-peluche-bis-metz-today FC Metz : une peluche Grayou pour chaque bébé né en Moselle en 2019

Ce mardi matin, le Département de la Moselle et le FC Metz ont présenté l’Opération Grayou, projet commun aux deux institutions, qui a pour objectif d’offrir une peluche de la mascotte du FC Metz à chaque bébé né en Moselle en 2019.

 

L’opération Grayou a été officiellement révélée ce mardi matin par Bernard Serin, président du FC Metz, et par Patrick Weiten, président du Conseil départemental de la Moselle. La mascotte Grayou, hommage au symbolique Graoully, est déjà bien adoptée par la majorité des supporters du FC Metz. Cette action est un moyen de « souhaiter la bienvenue à chaque nouveau-né mosellan », souligne Patrick Weiten. C’est aussi un moyen de « recruter des supporters le plus tôt possible », plaisante Bernard Serin.

 

Une opération de taille

Avec ce projet, environ 12.000 enfants recevront leur peluche en 2019. Patrick Weiten s’adresse aux « concitoyens qui ont besoin d’avoir leur référence à leur territoire ». Un courrier sera envoyé aux familles des nouveau-nés et permettra aux parents d’aller chercher le « doudou préféré des mosellans » dans l’un des sites Moselle Passion. 
L’Opération Grayou marque le début d’une belle histoire.

 

 

Par Sophie Adam