foot-fauteuil-show-metz-today.jpg

Foot Show : la Moselle accueille le foot fauteuil le 4 janvier 2020

Sport et Loisirs • 6 novembre 2019

foot-fauteuil-metz-today Les Jaguars de Vandœuvre affronteront des anciens joueurs professionnels du FC Metz © Blosch Lydia

C’est une première et la Moselle peut en être fière ! Le samedi 4 janvier 2020 à 20h, à l’occasion de la 3ème édition du Foot Show, une rencontre de foot fauteuil se déroulera au complexe St-Symphorien de Metz entre les Jaguars de Vandœuvre et les anciens joueurs du FC Metz. Grégory Proment, Sylvain Marchal et Laurent Agouazi n’ont pas hésité une seule seconde et ont répondu favorablement à l’invitation du Département de la Moselle, du DMF et de la société Logo Silver (fabricant de fauteuils électriques innovants).

 

Après deux séances de découverte, les anciens joueurs professionnels du FC Metz prendront place dans des fauteuils électriques afin de participer à un match d’exhibition face à Vandœuvre.

 

Cette rencontre est le fruit du partenariat entre les organisateurs du tournoi Foot Show, le Comité Départemental Handisport, le FC Metz, la société Logo Silver, la société Bastide (distributeur de fauteuils), le District Mosellan de Football et le Département de la Moselle.

 

Un rendez-vous novateur qui correspond parfaitement aux axes choisis par la Moselle lors de l’obtention de son label « Terre de Jeux » pour les JO de 2024 de Paris. L’inclusion et l’innovation figurent en effet dans son plan d’action au même titre que l’attractivité, les talents, le savoir-faire, le patrimoine et l’héritage.

 

Par Jérémy Loeung