meeting-athlelor-indoor-affiche-metz-today-1.jpg

La 11ème édition du Meeting Athlélor c’est ce dimanche !

Actualité ~ Sport et Loisirs • 8 février 2019

meeting-athlelor-indoor-2018-metz-today La 11ème édition du Meeting Athlélor c’est ce dimanche à l'Anneau.

Ce dimanche 10 février aura lieu la onzième édition du meeting Metz Moselle Athlélor Indoor à l’Anneau, hall d’athlétisme de Metz. Malgré quelques perturbations ces dernières semaines, Dominique Abisse, directeur du meeting, promet un beau spectacle sportif.

 

Le Meeting Athlélor, organisé par le club Athlétisme Metz Métropole, est l’événement incontournable pour l’élite des athlètes de haut niveau. Cette rencontre sportive est classée 9ème sur le plan mondial et 2ème sur le plan national. Ce dimanche, pas moins de 40 nationalités seront représentées au cours d’une douzaine d’épreuves. Parmi les 250 athlètes présents, 80 viennent du Grand-Est.

 

Ce meeting ce n’est pas seulement un grand événement sportif, c’est aussi de nombreuses actions et opérations organisées par la ville de Metz et le département de la Moselle. Ces actions sont destinées principalement à la jeunesse, d’une part pour faire vivre l’athlétisme local, d’autre part pour faire découvrir l’athlétisme aux jeunes.

 

Cette année, quelques perturbations sont venues déranger les préparatifs de l’événements. Quelques forfaits pour blessures, méforme et soucis de calendrier font que quelques grands noms de l’athlétisme ne seront pas présents ce dimanche. « Même s’il n’y aura pas beaucoup de grandes têtes d’affiche, on va quand même faire quelque chose de très sympathique », promet Dominique Abisse.

 

meeting-athlelor-indoor-conf-metz-today

La conférence de presse du meeting ce vendredi 8 février 2019 au musée de la Cour d’Or.

 

Les Mosellans Auriana Lazraq et Yann Schrub seront présents

Championne de France junior des épreuves combinées en salle, Auriana Lazraq sera sur la piste du Meeting Athlélor. On pourra retrouver également Yann Schrub, Champion de France au 10.000 mètres et champion d’Europe par équipe de Cross-Country. Ces deux jeunes athlètes Mosellans sont fiers de représenter leur région lors de cet événement pour lequel le dépassement de soi sera au rendez-vous.

 

Par Sophie Adam