folle-furieuse-gonflable-metz-today.jpg

La Folle Furieuse : Êtes-vous prêts à vous jeter dans la boue ?

Sport et Loisirs • 30 avril 2019

folle-furieuse-metz-today La Folle Furieuse a lieu les 4 et 5 mai à Amnéville.

La Folle Furieuse, course à obstacles fun, revient les 4 et 5 mai à Amnéville pour une deuxième édition. Plus de 4000 participants sont attendus ce week-end.

 

Il n’y a plus le Mud Day à Amnéville mais depuis l’année dernière il y a maintenant La Folle Furieuse ! Cette course à obstacles fun et ludique s’adresse avant tout aux « sportifs du dimanche ». Le but n’est pas la compétition ou de faire un chrono mais de s’amuser en famille ou entre amis.

 

Deux parcours sont proposés : un de 5 km avec 25 obstacles à franchir et un autre de 8 km avec 35 obstacles. Les obstacles sont surtout gonflables avec des défis physiques et insolites.

 

folle-furieuse-boue-metz-today

Une zone boue vous attend à La Folle Furieuse à Amnéville !

 

Ouh la gadoue !

 

Créée en 2016 avec une première course à Sénas, près de Marseille, la Folle Furieuse s’est développée peu à peu jusqu’à étendre cette année sa fameuse course à 10 villes partout en France. Avec près de 4000 participants attendus pour cette édition 2019 à Amnéville, la course s’offre quelques nouveautés cette année avec notamment un passage dans le Snowhall dès le départ histoire de rafraîchir les participants.

 

Contrairement au Mud Day qui s’adressait surtout aux sportifs, La Folle Furieuse se veut un événement familial, fun et accessible au plus grand nombre. L’édition d’Amnéville est un format « Mud & Water » (Boue et Eau), inédit par rapport aux autres villes étapes, avec un passage dans le lac d’Amnéville, dans une zone boue, et avec un finish sur un toboggan géant de 36 m de long.

 

L’équipe d’organisation souhaite développer La Folle Furieuse, et mettra en place dès cette année une étape avec uniquement des obstacles gonflables et une autre spéciale Halloween en novembre. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire, et à vous les joies de la boue !

 

Par Jérémy Loeung

 

Voir le teaser vidéo :