fitxperience-salon-ninja-metz-today.jpg

Le salon FitXperience débarque à Metz-Expo

Sport et Loisirs • 21 novembre 2018

fitxperience-salon-metz-today Le salon FitXperience aura lieu du 30 novembre au 2 décembre à Metz-Expo

Entièrement consacré au sport, à la santé et au bien-être, le salon FitXperience se tiendra du 30 novembre au 2 décembre, au Parc des expositions de Metz-Métropole. Sur 12.000 m², les organisateurs veulent proposer une expérience sportive et humaine aux visiteurs.

 

Le running, le fitness, la musculation… Ces disciplines connaissent un essor qui semble irrémédiable, tous les jours ou presque des français se mettent à la pratique sportive. C’est le constat qu’à établi l’équipe du salon, présidée par Jérémy Vilmain désormais coach sportif après une carrière de footballeur, qui l’a vu passer par le Luxembourg et la Belgique. Mais si 58% des français déclarent aimer faire du sport, 36% d’entre eux déclare également ne pas en pratiquer.

 

Dans un marché du fitness en très forte croissance (plus de 4000 clubs, chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en France), le salon FitXperience veut réunir au cœur de l’évènement, les professionnels du sport et de la santé, et aussi le sportif ou le curieux venu en apprendre plus ou découvrir cet univers. Pour cela, le salon mise sur la position centrale de Metz au cœur de l’Europe, et sa proximité avec nos voisins belges, luxembourgeois et allemands.

 

Sur 12.000 m², FitXperience accueillera 150 exposants, qui proposeront conventions, shows ou encore cours collectifs. Deux compétitions et deux démonstrations par jour seront également à retrouver, autour de dix conférences quotidiennes sur des thèmes comme l’ADN, la perte de poids, le coaching sportif… Avec 35.000 visiteurs attendus pour sa première édition, FitXperience ambitionne de devenir le troisième salon européen du genre.

 

Par Thibaut Goetz

 

fitxperience-salon-yoga-metz-today