football-beziers-fc-metz-sept-sur-sept-bis-today.jpg

Ligue 2 : Metz s’en sort bien

Sport et Loisirs • 27 novembre 2018

ligue-2-metz-sen-sort-bien-metz-today Le FC Metz s'est imposé 1-0 hier face au GFC Ajaccio grâce à un pénalty transformé par Habib Diallo

Dans un match plutôt fermé, le FC Metz est parvenu à s’imposer 1-0 face au GFC Ajaccio en clôture de la 15e journée. Un succès qui rassure les supporters, car les grenats restaient sur 3 défaites en 4 matchs à domicile toute compétition confondue.

 

Les messins n’ont de loin pas réalisé leur meilleure prestation. En manque d’inspiration, Metz obtient un pénalty à la 22e minute de jeu grâce à Stoppila Sunzu, accroché dans la surface par Ousseynou Ba. Habib Diallo transforme le pénalty, sa douzième réalisation cette saison. En seconde mi-temps, Metz, qui s’est contenté principalement de défendre pour maintenir le score, peut remercier son gardien Alexandre Oukidja qui détourne une belle frappe de Armand (54e). Malgré les entrées de Gakpa, Rivière et Niane, les grenats n’ont pas réussi à faire le break. Les Lorrains conservent leur première place, avec 3 points d’avance sur Brest (2e), mais devront montrer un meilleur visage à Grenoble samedi prochain (coup d’envoi à 14h).

 

Par Hugo Levy

 

Voir le résumé du match :