metz-handball-today.jpg

Metz Handball : L’exploit en marche

Sport et Loisirs • 5 mars 2018

handball-lexploit-en-marche-metz-today Metz Handball : l'exploit en marche

Malgré son revers à Budapest en Hongrie (29-27), Metz Handball s’est un peu plus ouvert les portes du Final Four de la Ligue des Champions.

 

Thierry Weizman et Emmanuel Mayonnade haïssent la défaite comme personne et boudent généralement quand ça arrive. Mais samedi après-midi dans la capitale hongroise, ils ont fait une petite entorse à leur philosophie. Les deux hommes forts de Metz Handball arboraient un sourire qui en disaient long. Les Dragonnes ont conservé d’un souffle leur deuxième place de la poule derrière le Vardar Skopje, au goal-average particulier. Si elles avaient également gagné de deux buts aux Arènes (27-25), elles ont inscrit plus de buts à l’extérieur que les joueuses de Budapest ! Ce qui fait la différence en leur faveur.

 

Les partenaires de Manon Houette, invaincues à domicile en Ligue des Champions, doivent désormais terminer le travail à la maison, ce dimanche. Elles affrontent les Allemandes de Thüringer HC, chez qui elles ont gagné à l’aller (29-31) et qui n’ont plus rien à jouer. Ces dernières sont en effet éliminées depuis ce week-end. Autant dire que si le club de Metz Handball doit rester sur ses gardes, il a désormais une autoroute pour disputer les quarts de finale, avec match retour à la maison. Un avantage considérable pour espérer se faufiler pour la première fois de son histoire au Final Four.

 

Par Lucas Bernardi