sport-week-end-antonetti-metz-today.jpg

Sport : Bon week-end pour les Messins

Sport et Loisirs • 26 novembre 2018

sport-week-end-metz-today Le Rugby Club Metz-Moselle enchaîne une 9ème victoire d'affilée.

Revue de presse du Républicain Lorrain : Ce week-end sportif aura été globalement positif pour les clubs messins. Pourvu que ça dure ce soir avec le match du FC Metz qui affronte le Gazélec d’Ajaccio au stade-Saint-Symphorien à 20h45.

 

Basket : Le Metz BC s’impose

Dans une rencontre à rebondissements, les Messins repartent d’Escaudain avec la victoire (67-73). Menés 13-10 à la 8e minute de jeu, l’équipe de Metz BC a su se ressaisir et renverser la vapeur pour mener 32-36 à la mi-temps en s’appuyant sur un très bon Anthony Stasiak. Une belle opération qui permet à Metz de figurer à la 7e place du classement à égalité avec Charenton (12 pts).

 

Rugby : On ne les arrête plus !

Le RC Metz-Moselle est parvenu ce dimanche, en marge de la 10e journée, à faire tomber le leader Lons-le-Saunier sur le score de 25-18. La belle série continue pour les Messins qui en sont à 9 victoires d’affilée. Une nouvelle performance concluante qui permet à l’équipe messine d’être 2e du classement et de croire plus que jamais à la montée.

 

Football féminin : Le FC Metz revit

Les féminines du FC Metz se sont imposées face à Lille (2-0) sur des buts de Khelifi (50e) et Bigot (81e). Après 7 revers consécutifs, Metz reste sur 4 matchs sans défaite (3 victoires, 1 nul), de quoi redonner la confiance à toute une équipe. Les messines, suite à ce résultat, ne sont plus relégables (2 points d’avance sur Lille et 8 points d’avance sur Rodez, qui sont 11e et 12e). Une victoire face à Dijon au prochain match serait une nouvelle très bonne opération.

 

Volley-ball : Pouilly-Metz n’y était pas

L’équipe de volley de Pouilly-Metz s’est inclinée 1 manche à 3 contre le COS Villers, une sixième défaite en huit matchs. L’entraîneur des Mosellans, Mohamed El Khaoua, était désespéré après le match : « Il n’y avait pas d’envie, pas d’engagement. […] On peut perdre mais il faut, au moins, mouiller le maillot. »

 

Football : Un match pour creuser l’écart

En cas de victoire ce soir contre le Gazélec d’Ajaccio pour le compte de la 15e journée, les hommes de Frédéric Antonetti prendraient 3 points d’avance sur Brest, 2e de la Ligue 2. À noter les absences de Maïga, Traoré et Jallow, écartés par l’entraîneur Frédéric Antonetti.

 

Par Hugo Levy