sports-lyon-manchester-city-metz-today.jpg

Sports : le résumé des matchs de mardi et mercredi

Sport et Loisirs • 29 novembre 2018

sports-psg-liverpool-metz-today Le PSG se rapproche de la qualification mais tout se jouera dans 15 jours à Belgrade.

Découvrez les résultats de nos clubs français en Ligue des Champions, l’élimination de Saint-Etienne en Coupe de la Ligue et la mauvaise passe des Los Angeles Lakers en NBA.

 

Football – Ligue des Champions

L’Olympique Lyonnais, qui a sorti un match de haut niveau, a été accroché par Manchester City (2-2). Les lyonnais ont mené deux fois au score, notamment grâce à un Maxwel Cornet étincelant qui a inscrit un doublé. Mais les Citizens ont su trouver les ressources pour revenir rapidement deux fois au score. L’OL jouera donc sa qualification en huitièmes de finale face à Donetsk, en Ukraine.

 

Le PSG a battu Liverpool dans un match tendu et intense (2-1). Paris nous a montré un très beau visage en première période en se créant de multiples occasions, concrétisées par Bernat (13e) et Neymar (37e). Liverpool obtient un pénalty dans le temps additionnel, transformé par Milner. En seconde mi-temps, même si Paris s’est vu refuser un but à la 47e minute de jeu, Liverpool avait plus le monopole du ballon. Malgré tout, Buffon n’aura presque jamais été inquiété. Le match à Belgrade sera décisif pour la qualification.

Monaco s’est incliné 2-0 contre l’Atlético de Madrid, et est donc éliminé de toute compétition européenne.

 

Football – Coupe de la Ligue : Coup dur pour Saint-Etienne

En effet, Saint-Etienne est éliminé de la Coupe de la Ligue. Le nîmois Denis Bouanga a inscrit le but de l’égalisation à la dernière minute du match. Nîmes l’a ensuite emporté aux tirs au but (4-2) face à une malheureuse équipe de Saint-Etienne qui a manqué de réussite. Le Nîmes Olympique affrontera Le Havre en huitièmes de finale.

 

Basket – NBA : Les Lakers dans une mauvaise passe

Les Lakers de Los Angeles se sont inclinés 117-85 contre Denver, deux jours après la défaite contre les Magics d’Orlando. LeBron James et ses coéquipiers n’ont jamais obtenu plus de points que leur adversaire dans les 4 quart-temps. Les Lakers restent bloquer à la 7e place du classement.

 

Par Hugo Levy