Ballet : « Piaf – La vie en rose » à l’Opéra-Théâtre de Metz

Sur les musiques d’Édith Piaf et de ses contemporains, le ballet retrace la vie de la célèbre chanteuse française ce week-end à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

 

Après une série de représentation à Gera en Allemagne, le Ballet National de la Thuringe (Thüringer Staatsballett) se produit pour la première fois en France. Pour l’occasion, la compagnie a choisi de poser ses valises à Metz pour 3 représentations de son spectacle : Piaf – La vie en rose.

 

Entre danse et chanson

Silvana Schröder, directrice de la compagnie allemande réussit le pari de mêler danse et chant dans un ballet contemporain. La célèbre chanteuse Vasiliki Roussi sera accompagnée par un orchestre live composé de piano à queue, accordéon, basse et violon. La chanteuse grecque formée à Vienne interprète les plus belles chansons d’Édith Giovanna Gassion (1915- 1963), la petite femme d’1,47 m à la grande voix, devenue la légendaire Édith Piaf. La Môme est également incarnée sur scène par la danseuse Alina Dogodina pour les chorégraphies dansées.

 

ballet-edith-piaf-danse-metz-today
La danseuse Alina Dogodina incarne Édith Piaf pour les chorégraphies dansées.

 

L’ensemble du Ballet National de Gera se réjouit de rendre un hommage multi-dimensionnel à Édith Piaf avec cette représentation. Sa réputation internationale, aussi bien que son niveau technique et chorégraphique, ont augmenté au cours des dernières décennies. En 2013, la compagnie a été nommée Ballet National. Actuellement, l’ensemble comprend 22 danseurs et danseuses professionnels de 14 nationalités différentes.

 

Thüringer Staatsballett retrace pendant 2 heures la vie d’Édith Piaf, celle qui chante l’amour et la mort, la joie et le désespoir. Sa carrière s’accompagne d’histoires d’amour violentes, d’accidents tragiques, d’alcool et de drogue, mais Piaf n’abandonne jamais la scène…

 

Infos pratiques :

Infos et réservations ici

Représentation le vendredi 17 et le samedi 18 janvier à 20h et le dimanche 19 janvier à 15h.

 

Par Mathilde Lorrain