L’ESWC et GEN s’annoncent au Centre des Congrès Robert Schuman

Le 7 septembre prochain aura lieu l’inauguration officielle de Metz Congrès Robert Schuman avant d’accueillir un premier évènement d’ampleur avec l’ESWC le samedi 8 et dimanche 9, puis #GEN le jeudi 13 et vendredi 14.

 

On en sait désormais plus sur la séquence inaugurale du tout nouveau Centre des Congrès de Metz. Site à l’architecture remarquable qui a pour vocation d’améliorer l’attractivité de Metz et ainsi permettre à la ville de s’inscrire parmi les grandes destinations concernant le tourisme d’affaires. C’est donc le 7 septembre que les officiels et la presse pourront découvrir le Centre dans sa mouture finale au cours de l’inauguration officielle.

 

Le samedi 8 et dimanche 9 septembre, l’ESWC aura l’honneur d’être le premier évènement majeur à se dérouler à Metz-Congrès. Si cet acronyme ne vous dit rien, il s’agit en fait de l’évènement international pionnier et emblématique des sports électroniques. Un évènement dont l’accès est gratuit pour les spectateurs (invitation à télécharger en ligne) et qui rassemble jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de personnes.

 

eswc-gen-robert-schuman-metz-today

 

#GEN entre dans une nouvelle dimension

 

Grand Est Numérique passe dans une nouvelle ère à l’occasion de sa sixième édition, et déménage de Metz-Grigy pour prendre ses quartiers à Robert-Schuman. Et tout cela avec l’ambition affichée d’intégrer le top 5 des rendez-vous « business & tech » de France. Cette année, 25 conférences, 23 ateliers et 7 tables rondes sont au programme, autour de 75 exposants et 94 partenaires réunis pour 2 jours de meetings pour lesquels sont attendus 3000 visiteurs les 13 et 14 septembre.

 

Autre temps fort du mois de septembre, l’ouverture du Centre Metz Congrès Robert Schuman à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Le tout nouvel équipement ouvrira ses portes au public souhaitant découvrir ce bâtiment conçu par Jean-Michel Wilmotte, architecte également du stade de l’Allianz Riviera de Nice ou encore du célèbre Rijksmuseum d’Amsterdam.

 

Par Thibaut Goetz