Le padel lorrain à l’honneur hier !

La deuxième édition du championnat de Lorraine de padel, dérivé ludique du tennis, a eu lieu ce dimanche sur les courts du Centre de Ligue Lorraine Nord à Longeville-lès-Metz. 14 paires (dont 2 paires de femmes) ont participé à ce bel événement organisé par la Ligue Grand Est de Tennis et son président Lionel Ollinger, dans une ambiance conviviale et sous le soleil mosellan.

 

La paire marlienne Jérémy Macchi/Guillaume Cappeau a remporté la finale (6-3, 6-7, 10-6) face aux frères Régis et Romain Zappa ((Batilly, demi-finalistes 2017) dans une superbe rencontre, dénouée au super tie-break (10 point à 6). Les nouveaux champions de Lorraine se mesureront aux champions d’Alsace dimanche prochain au Tennis Club de Moulins-lès-Metz, qui vient tout juste de construire leur terrain de padel.

 

Chez les femmes, Julie Simon (Moulins-lès-Metz) et Morgane Zowczak (Mont-Saint-Martin) ont sèchement battu (6/1, 6/3) la paire Inès Fontanarosa et Caroline Hartmann de Moulins-lès-Metz, pas encore habituée à cette nouvelle discipline ; contrairement à la paire gagnante qui conserve son titre et considérée comme les pionnières du padel en Lorraine, 48es au classement français.

 

Un très bel événement sportif sur une discipline émergente, qui conserve ses fidèles et qui risque fort d’attirer de nouveaux convertis. On lance les paris ?

 

Par Jérémy Loeung