ANNE SIMON, RIEN QUE POUR VOS OEUFS

Auparavant danseuse classique, Anne Simon est aujourd’hui passionnée de décoration sur porcelaine. Pour Pâques elle propose ses créations originales à la vente chez Florest à Marly et au Pop White Concept Store en Fournirue.

 

C’est un parcours étonnant que celui d’Anne Simon, de la danse classique à la décoration sur porcelaine, il n’y a parfois qu’un entrechat. Depuis 2004 et la création des « Coquetiers de Minou », Anne Simon exerce sa créativité en décorant sur porcelaine, sur des thèmes comme Noël, Pâques ou la Saint-Valentin, ou bien même pour des travaux personnalisés.

 

« Au départ je suis danseuse classique professionnelle, j’ai fait partie du ballet du Rhin pendant sept ans. Après j’ai arrêté, c’était un choix de vie, je me suis occupée de mes enfants. Ensuite j’ai démarré la porcelaine en tant que loisir créatif et j’ai véritablement été prise de passion. J’ai fait quelques stages de perfectionnement à Paris et à Chambéry pour apprendre de nouvelles techniques ».

 

Le présent parfait pour Pâques

 

Désormais, l’ancienne danseuse classique est à… la pointe en la matière : « Aujourd’hui je travaille par thème. J’ai commencé avec les coquetiers d’ou le nom les Coquetiers de Minou. Je fais aussi des vases, des vide-poches. J’ai fait pour Pâques les classiques, des œufs petits et gros, des lapins et des poules ! ».

 

Pour retrouver les créations de Anne Simon en magasin il faudra vous rendre chez Florest à Marly, ou au concept store Pop White situé en Fournirue. Vous pouvez également passer commande sur le site internet lescoquetiersdeminou.fr