FC Metz – Frédéric Hantz : « Nous sommes prêts pour ce rendez-vous important »

Le coach messin peut compter sur l’ensemble de ses forces vives pour le déplacement de ce samedi à Troyes (20h) où son équipe vise la victoire.

 

Vous pouvez compter sur les retours à la compétition de Yann Jouffre, Matthieu Dossevi et Farid Boulaya…

« J’avais protégé Farid après sa Panenka manquée contre Caen en ne le prenant pas dans le groupe pour Montpellier (0-1). Yann Jouffre avait, lui, mal récupéré après ce match. Le premier pour lui depuis août dernier et la réception de Monaco (0-1). Matthieu est également prêt à jouer. Ce match à Troyes était dans les objectifs du staff médical. »

 

Comment abordez-vous ce déplacement à Troyes pour le duel des relégables ?

« Troyes est l’équipe la plus proche de nous. C’est une rencontre très importante pour les deux équipes. J’avais des inquiétudes après la semaine passée : les six buts encaissés contre Marseille (6-3), l’élimination en Coupe de France face à Caen (2-2, tab 2-3) et la défaite dans un match serré contre Montpellier (0-1). On a effectué une semaine pleine à l’entraînement. Le groupe est réceptif, je sens que l’on avance dans nos intentions et nos principes. Certains joueurs reviennent aussi en forme. Nous sommes prêts physiquement, nous sommes prêts pour ce rendez-vous important. On va tout mettre en œuvre pour le gagner. Je pense que je vais vivre une fin de saison intéressante comme entraîneur car même s’il y a des frustrations, le groupe vit bien, est à l’écoute et a envie de bien finir. »

 

Sentez-vous un sentiment de revanche chez vos joueurs après le scénario du match aller à Saint-Symphorien (0-1) et la défaite en supériorité numérique ?

« Je ne pense pas. Les joueurs avaient besoin de récupérer après cette semaine à trois matchs. Nous avons beaucoup travaillé pour retrouver du dynamisme mais nous n’avons pas encore beaucoup évoqué l’adversaire. On souhaite davantage mettre en pratique ce que l’on travaille plutôt que de ressasser le passé. On a surtout envie de réussir notre présent et de concrétiser nos progrès avec des résultats probants. »

 

Propos recueillis par Lucas Bernardi