Le Festival de l’Humour de Montigny est de retour !

À partir du vendredi 15 mars et jusqu’au 31 mars, le festival de l’humour de Montigny-lès-Metz reprend ses quartiers au centre culturel Marc Sangnier pour une quinzaine placée sous le signe du rire et de la détente des zygomatiques.

 

C’est déjà la 21e édition du festival, et la programmation de cette année est plutôt alléchante, malgré la défection de Constance Pittard, qui devait être présente pour la soirée d’ouverture en suite de Timothé Poissonet. Mais en raison d’un problème d’agenda, l’humoriste révélée par l’émission On ne demande qu’à en rire, ne pourra être présente sur la scène de Marc Sangnier pour son one woman show Gerbes d’amour.

 

Qu’à cela ne tienne, Timothé Poissonet sera lui bien présent pour le lancement du festival avec son spectacle Timothé Poissonet  dans son bocal. Lauréat du prix du jury lors des Vendanges de l’Humour en 2016 et révélé au festival d’Avignon la même année, son humour joue beaucoup avec la langue française, dans un style qu’il définit lui-même comme « séquentiel ». Il livre dans son spectacle une caricature féroce de nos modes de vie où tout va parfois trop vite.

 

Nadia Roz affiche déjà complet

 

Parmi les autres temps forts de ce festival, la présence samedi 17 mars de Nadia Roz avec Ça fait du bien qui affiche déjà complet ! Révélation du Marrakech du rire en 2015, elle incarne dans son spectacle plusieurs femmes contemporaines qui émeuvent et déclenchent des fous rires, que ce soit en coach sportive, mannequin, ou encore en Blanche-Neige un peu particulière.

 

À ne pas manquer également Moi jeu ! d’Antonia de Rendinger, qu’on dépeint comme l’héritière de Sylvie Joly, Zouc, ou encore Albert Dupontel. Elle sera au rendez-vous le samedi 24 mars à 21h30. Enfin, pour clôturer cette édition du festival de l’humour que l’on espère couronnée de succès, Ça Fromet le one-man show tout en humour et en musique de Frédéric Fromet, révélé au grand public par sa chronique musicale sur France Inter où il n’hésite pas à égratigner stars de la musique et politiques.

 

Programmation complète et billetterie à retrouver sur www.marcsan.fr

 

Par Thibaut Goetz